Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel branchement dans la tour ?


tylernay

Messages recommandés

salut !!

 

je voudrais pas faire un cours sur la gestion des ports ide, mais je rappelle quand même

que l'ide Pata permet de mettre deux periphèriques sur la même nappe, ceci n'est pas sans conséquence...

1) il est complètement faut qu'un périphèrique ide lent (mode pio ou udma33) mit sur la même nappe qu'un hdd 133, retarde le hdd...pourquoi parce que le bus ide capable de supporter des vitesses de 100-133m/s or un hdd actuel ne depasse pas les 60m/s, et bien que la bande passante soit partagé (je rappelle 133/2=66)

je prends un exemple j'ai un graveur dvd en udma33 + un hdd en 133 = comme le hdd vu sa vitesse de rotation = 60 m/s le compte est bon sur ma nappe j'ai 60+33=93 bien loin des 133

la limitation vient si je mets deux disques dur udma 133 car le debit réel est ~60 m/s (pour un 7200t) la on commence à avoir des limites

la config que j'ai donné est celle d'un pc PII 233, mais c'est avec les vieilles méthodes que l'on fait les meilleurs configs

en conclusons : mettre aujourd'hui un hdd+hdd udm 133 sur le même port revient au même que de  mettre le seconds hdd sur le secondary

7200 trs c'est trop peu = vitesse de transfert qui ne correspond plus aux monstres de puissance que l'on à surtout pour les dual core

pour plus d'explication envoyer moi un mail

 

jm (ingénieur en système info)

574279[/snapback]

 

bonsoir,

Trop longue et trop compliquée l'explication pour le problème très simple et résolu de tylernay.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jm (ingénieur en système info)

Heu ! :P

 

Moi je suis Electricien dans le batiment, vous pouvez aussi m'envoyer des mail pour plus d'info :P

 

Comme quoi, l'habit fait pas le moîne ! :P:-P:-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu !  :-P

 

Moi je suis Electricien dans le batiment, vous pouvez aussi m'envoyer des mail pour plus d'info  :P

 

Comme quoi, l'habit fait pas le moîne !  :P  :-P  :-(  :P

574930[/snapback]

pour plus d'explication envoyer moi un mail

 

jm (ingénieur en système info)

Bonsoir a tous,

Moi je suis....

Non, j'ose pas le dire, sinon vous allez m'envoyer des ...

Bonne nuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est complètement faut qu'un périphèrique ide lent (mode pio ou udma33) mit sur la même nappe qu'un hdd 133, retarde le hdd...

Pour UDMA / UDMA = OK parceque a vitesse égale ! (dépendant des norme)

 

Mais pour PIO / UDMA j'ai un doute ! Car PIO n'utilise pas l'accés direct a la memmoire, par définition il utilise le CPU et est donc ralentis, et PIO est trés lent par rapport a UDMA, donc tant que PIO n'a pas finis avec le CPU, UDMA ne peut pas intervenir étant donnée que c'est chacun sont tour sur la même nappe P-ATA, d'ou le maître / esclave d'ailleur, donc une fois que PIO aura finis UDMA pourra utiliser la nappe P-ATA ! car c'est chacun sont tour !

 

Sachant que un PIO mode 2 ou 3 a 8 Mo/s mets plus de temps a transfere 400Mo, que un UDMA133,

Donc UDMA133 devra attendre que PIO est Finis, sauf si on remplace PIO par UDMA, automatiquement UDMA133 pourra aller plus vite !

 

Donc en résumé UDMA et UDMA c'est plus rapide que PIO / UDMA logique, non !

Je pousse a l'extréme la comparaison, maintenant si il y en a un sur le primaire et l'autre sur le secondaire, alors OK !

 

En faite pour faire plus simple, tant que Maitre na pas finis, Esclave ne peut pas travailler, et vice versa, alors si le Maitre ou l'Esclave est lent comme une limace, je ne vois pas comment l'on peut garder les même rapport de performance, c'est vrai ya la memmoire cache, mais quand même !

 

J'ajoute une derniére chose, cela n'enléve en rien au performance du disque dur bien entendus, celui-ci ne sera en aucun cas bridé, par contre au niveau des Entrées/Sorties il n'en est pas autrement, et que l'on me parle pas de Bande Passante partagé avec une nappe P-ATA, car l'utilisation de celle-ci est utiliser par 1 controleur a la fois. :P

 

Dite moi si je me trompe ?! car je commence a avoir des doutes.

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOTO32, je pense que tu es dans le vrai :P

 

PS : informaticien depuis 1977 ... mais j'ai monté des prises électriques dans des bâtiments en construction pour mes faire des tunes dans mon jeune âge :P ... et j'ai refait l'électricité dans des chambres de ma baraque :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure, néanmoins je ne suis plus electricien depuis 5 mois, j'ai passer le grade au dessus, maintenant je suis technicien GTC et je suppervise !

 

Enfin bonne journée a tous !

 

Par contre si quelqu'un a du Taff dans l'informatique, je suis preneur de suite, car perso la GTC c'est pas mon truc :P

Je sais, ce n'est pas le sujet du forum ! désolé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...