Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P4 - Centrino - celeron et AMD etc... ?


woody59

Messages recommandés

salut à tous...

 

1 - Quelle est la différence entre les différents processeurs INTEL (P1-P4, Centrino et Celeron - autres ???)

 

2 - Quels sont les différents AMD

 

3- Quelle est l'équivalence entre les AMD et les INTEL

 

4 - Quels sont les différents éléments qui font qu'une bécane tournera plus vite qu'une autre?

 

est-ce le Go d'un processeur ?

est-ce la vitesse du DD (5400 ou 7200) ?

est-ce la RAM ?

est-ce la carte graphique ?

 

Bon je pense que c'est une combinaison de tout à la fois, mais j'aimerais bien y comprendre qq chose de façon claire. :P

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...

 

1 - Quelle est la différence entre les différents processeurs INTEL (P1-P4, Centrino et Celeron - autres ???)

 

2 - Quels sont les différents AMD

 

3- Quelle est l'équivalence entre les AMD et les INTEL

 

4 - Quels sont les différents éléments qui font qu'une bécane tournera plus vite qu'une autre?

 

est-ce le Go d'un processeur ?

est-ce la vitesse du DD (5400 ou 7200) ?

est-ce la RAM ?

est-ce la carte graphique ?

 

Bon je pense que c'est une combinaison de tout à la fois, mais j'aimerais bien y comprendre qq chose de façon claire. :P

 

Merci  :-P

574324[/snapback]

 

Salut,

 

alors pour ce qui est du processeur, ce sont les différentes gammes de Intel (pour faire simple).

 

apres, pour moi, pour le moment, ce sont les AMD qui tournent le mieu, les athlons pour etre exact.

 

pour ce qui est de la derniere question, plus le procs sera élevé en Ghz (pas Go) plus la marchine sera rapide, mais c en relation avec la fréquance de la ram ainsi que la vitesse des disques durs.

 

pour ce qui est de la carte graphique, elle intervient surtout sur les jeux, un pc qui ne fait tourner aucun jeu n'a aucunement besoin d'une carte graphique performante.

 

j'espere que j'eclaire un peu ta lanterne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... plus le procs sera élevé en Ghz (pas Go) plus la marchine sera rapide, mais c en relation avec la fréquance de la ram ainsi que la vitesse des disques durs.

 

pour ce qui est de la carte graphique, elle intervient surtout sur les jeux, un pc qui ne fait tourner aucun jeu n'a aucunement besoin d'une carte graphique performante.

 

j'espere que j'eclaire un peu ta lanterne :P

574462[/snapback]

 

Merci pour ce début de réponse, mais je cherche à savoir de façon exacte:

 

1- Quelles sont les performances des différents INTELS et des différents AMD.

2- Un tableau comparatifs entre les deux rivaux (tel pentium correspond à tel AMD) etc...

3- La taille du cache c'est quoi aussi ?

 

Merci

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Quelles sont les performances des différents INTELS et des différents AMD.

2- Un tableau comparatifs entre les deux rivaux (tel pentium correspond à tel AMD) etc...

3- La taille du cache c'est quoi aussi ?

574324[/snapback]

Salut,

1-regarde ici: http://www.matbe.com/articles/lire/45/comp...5-ghz/page1.php

2- http://www.tomshardware.fr/charts/cpucharts.php

3-Ce lien peut être utile

http://www.commentcamarche.net/pc/processeur.php3

 

 

La nouvelle nomenclature des processeurs Intel est difficile à comprendre et peut s'avérer trompeuse.

 

Config du moment (<900€)

Athlon 64 3500+ cadencé à 2.2 GHz, 1 Go de RAM DDR 400MHz, Disquedur 250Go 7200trmn et une puce graphique d'avant dernière génération (x800xl ou 6800GT) en PCI express

@+

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...