Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb internet


Brolock

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec ma connection internet, en effet depuis que mon modem routeur est relié à mon PC par USB, je n'arrive plus à télécharger (même des fichiers de 13 mo) et l'affichage des pages est beaucoup plus lent alors que ma connection est de 512K. Lorsque j'étais relié par ethernet, j'avais un débit normal.

Donc j'aurai voulu savoir si il falait faire quelque chose pour que ma connection revienne à la normal ? :P

je sais que l'USB est moins bon que l'éthenet, mais de là a m'empécher de télécharger...

c'est un peu fort quand même :/. merci d'avance pour vos réponses

 

PS : ne me dites pas de retourner en éthernet :P

Modifié par Brolock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas qu'on te conseille de repasser à une connexion ethernet, explique plutôt pourquoi tu n'as plus le choix ;-)

 

Pour le reste, est-ce que tu peux nous faire un topo sur l'état et l'encombrement de tes ports USB ? Leurs réglages dans le BIOS, leurs réglages dans l'OS (tiens, d'ailleurs, quel OS utilises-tu ? celui que tu as mis dans ton profil ?), tout ce qui pourrait nous être utile (comme, par exemple, les tests de connexion que tu as pu faire, ou les logiciels que tu utilises pour naviguer, chatter, télécharger, etc. etc.)...

 

Au passage, si tu pouvais aussi donner la marque et le modèle de ton modem-routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors -c'est un modem routeur de marque inventel (fournit par Wanadoo)

-mon OS est WinXP

-J'ai 4 ports USB et 2 qui sont utilisés (en comptant celui pour le routeur)

-Le bIOS, j'ose pas trop toucher à à ça ^^

-J'utilise firefox (depuis longtemps maintenant) et MSN

-sinon j'ai remarqué que à certain moments, ma vitesse de téléchargement était de 1KB/S... C'est quand même pas l'usb qui fait ça :'(

 

Et sinon j'ai dû changer de port parce que mon frére avait besoin impérativement de relié le routeur à son PC par éhternet (lorsqu'on le relié par USB, son PC ne se lançait plus à cause d'un conflit maériel :P)

 

Voilà, c'est tout ce que je peux donner avec certitude :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors -c'est un modem routeur de marque inventel (fournit par Wanadoo)

-mon OS est WinXP

-J'ai 4 ports USB et 2 qui sont utilisés (en comptant celui pour le routeur)

-Le bIOS, j'ose pas trop toucher à à ça ^^

-J'utilise firefox (depuis longtemps maintenant) et MSN

-sinon j'ai remarqué que à certain moments, ma vitesse de téléchargement était de 1KB/S... C'est quand même pas l'usb qui fait ça :'(

 

Et sinon j'ai dû changer de port parce que mon frére avait besoin impérativement de relié le routeur à son PC par éhternet (lorsqu'on le relié par USB, son PC ne se lançait plus à cause d'un conflit maériel :P)

 

Voilà, c'est tout ce que je peux donner avec certitude :P

574517[/snapback]

 

Si ta vitesse fluctue c'est peut etre que ton frere "use" de ta bande passante en meme temps que toi ( 512 K c'est un peu juste pour deux PC )

 

Sinon je te conseille quand meme de rajouter un petit switch ethernet derriere ton modem/routeur et tout le monde pourra etre cool en ethernet.

 

J'ai le meme que toi et ca roule impec

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'irai m'acheter un switch et sinon, c'est dur à configurer ou bien c'est fingers in the nez ? :P

574990[/snapback]

 

Le switch ??? Rien à configurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...