Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Batterie de secours(résolu)


Zonk

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un APC Back-Ups CS 500 comme alimentation d'urgence.......le tutoriel conseille de garder toujours la pile le plus chargée possible et d'avoir le moins recours à celle-ci (pour la durée de vie)......

Selon vous,est ce préférable de la mettre à zéro à l'occasion??(j'ai lu que certains disent que meme si une pile n'a pas de mémoire,le fait de mettre à zero aide pour la durée de vie) ...j'ai chercher à savoir de quelle matière est composée la pile et je ne trouve pas..ce qui aurait pu aider pour avoir une idée sur la maintenance idéale...

Merci

edit:C'est une pile avec plomb et acide sans entretien

«Sealed Lead Acid (SLA) battery»

apcbk500ei2td.th.jpg

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Surtout pas :P

Une batterie au plomb ne doit jamais être vidée tu risques de la flinguer irrémédiablement. D'ailleurs, les onduleurs ont généralement un système de sécurité qui empêchent d'aller jusqu'au bout de la batterie (ils se coupent avant).

Tu confonds avec les batteries CdNi qui, elles, ont besoin d'être déchargées à fond pour garder leur capacité.

Amitiés

Janus (revendeur occasionel d'onduleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Surtout pas  :P

Une batterie au plomb ne doit jamais être vidée tu risques de la flinguer irrémédiablement. D'ailleurs, les onduleurs ont généralement un système de sécurité qui empêchent d'aller jusqu'au bout de la batterie (ils se coupent avant).

Tu confonds avec les batteries CdNi qui, elles, ont besoin d'être déchargées à fond pour garder leur capacité.

Amitiés

Janus (revendeur occasionel d'onduleurs)

574523[/snapback]

..ok...je voulais avoir l'avis du peuple....parfois des cies ne donnent pas tout les petits trucs pour optimiser nos achats...ils veulent nous revendre leurs pièces!!loll.............donc le tutoriel s'avère juste...j'applique la consigne!

Merci janus2fr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...