Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

chargement de mon Palm Zire !!!


july

Messages recommandés

Salut,

Cela fait quelques mois que j'ai un Palm Zire (le plus simple de la série je crois)... la batterie dure vraiment longtemps et c'est donc aujourd'hui la seconde fois que j'ai besoin de le charger!!

La dernière fois, j'ai galéré comme une malade pour que le Palm se charge... si mes souvenirs sont bons je crois qu'il y a une astuce mais je ne sais plus laquelle... Cela fait une heure que j'essaye de le charger, mais IMPOSSIBLE !!!!

 

Je le branche sur le secteur,mais là il ne se passe rien... le Palm ne charge pas !!!

 

Une idée ????

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !!!! Cette fois-ci il veut bien charger... je crois qu'il à un problème ce truc...

 

Mais horreur au démarrage : Je n'ai plus rien !!! J'ai perdu toutes mes données... cela fait un mois que je ne l'ai pas chargé...

 

Quelqu'un sait-il comment on récupère des données sur un palm ?? Si c'est possible...

 

Dites-moi que OUI... j'avais toute ma vie la-dessus... :P

Modifié par july
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi un palm Zire (le 72).

De façon générale, tu n'as pas besoin de le brancher sur le secteur pour qu'il se recharge puisqu'il le fait directement par le câble USB (c'est le seul mode de recharge que j'utilise 90% du temps).

Sinon, le simple fait de le brancher sur le chargeur devrait le mettre en charge.

Si tu l'as laissé se décharger totalement (ce qui est bien plus long sur un palm que sur un PocketPC), les données (du palm) sont perdues, désolé. Mais ça m'étonne, il doit te prévenir avant et s'arrêter pour protéger les données (ce que ne font pas les vieux Pocket).

 

Si tu as fait une connexion activesync, tout a du être sauvé automatiquement sur le PC.

SANS BRANCHER le palm, va voir dans ProgramFiles/Palm/Sauvegarde (ou qqchose du genre-je ne suis pas devant l'ordi configuré pour ça).

tu fais une copie de ce répertoire (au cas où) et tu branches le palm.

en utilisant palmdesktop, il y a une fonction de récupération des données.

tu n'auras pas les dernières modifs mais c'est déjà ça...

 

Si tu patientes jusqu'à demain, je te donnerai plus de renseignements du boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Korentin !

Tout d'abord, merci de ta réponse...

Je ne savais pas que l'on pouvait brancher le Palm sur le PC pour le recharger... c'est bon à savoir car au moins a marche à tous les coups... pcq sur le secteur ça déconne une fois sur deux et je ne sais pas pourquoi.

 

Par contre, en ce qui concerne mes données et plus précisement mon adress book, j'ai tout perdu et la plus grosse betise que j'ai faite, c'est que je ne connecte presque jamais mon palm au pc... j'ajoute le carnet au fure et à mesure directement sur le Palm... donc AUCUNE sauvegarde !!!

 

Ce n'est pas grave, la pillule est passée maintenant... Mais si par hasard il y a un moyen de récupérer la mémoire du Palm... je suis preuneuse !!! :P

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]c'est que je ne connecte presque jamais mon palm au pc[...]

Presque jamais n'est pas jamais, si tu l'as fait il y a deux mois, tu peux récupérer certaines données quand même :P

 

As tu bien vérifié qu'elle avait été effacée?

Ca peut paraitre con mais je me souviens que j'avais été surpris lorsque le vendeur avait fait un reset (pas un hard-reset, juste appuyer sur le bouton reset quoi) et que les fichiers se trouvaient encore sur l'appareil.

D'autre part, tu stockes tout sur la mémoire du palm et rien sur carte mémoire (ça t'éviterait pareille déconvenue)?

 

Quant à ton pb de charge, j'ai vérifié. Il n'y a rien de spécial à faire. Tu branches et ça charge. [Edit] Ca doit charger, sinon y'a un pb [Edit]

 

C'est quel modèle ton palm?

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Confirmation, si tu veux récupérer ce que tu peux (ce qui a été sauvé sur ton PC lors de la dernière synchronisation) :

- tu branches le palm

- tu lances Palm Desktop

- tu choisis successivement les rubriques à récupérer (Calendrier, contacts...)

- Fichiers>Rétablir

et ça te réinstalle la dernière sauvegarde.

 

tu peux aussi faire

- tu branches le palm

- tu lances Palm Desktop

- Outils>Options

- choisis l'onglet "Outils"

- "Vérifier et réparer les enregistrements endommagés" -> "Vérifier maintenant"

 

A ta place, j'essayerais. Si tu n'as plus rien, même si ça n'est pas grand chose, ça ne peut être que mieux :P

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Invité

voila mon probleme j'ai un zire 72 s qui est neuve

acheter sur ebay et encore emballer

je le mets en charge le temoin vert est allumer donc pour

moi il charge

mais quand je veux l'allumer ,rien ne va .

meme en faisant reset.

je crois peut etre que c la batterie qui serait foutu.??

pourrait tu svp juste me laisser un messsage pour

savoir si tu pourrait m'aider avec quelques explications .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Georges de Bruxelles

Bonjour, j'aimerais connaître le nom du programme qui permet de faire un Backup d'un palm Zire 71 sur une carte SD. Merci pour une réponse. Georges de Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...