Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de demarrage...


silver20

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un probleme de demarrage avec win xp pro,il se situe entre le defillement de la barre de couleur bleue et la fenetre d'accueil.

Lors du demarrage, tout va bien jusqu'au moment ou le clavier doit s'allumer et faire apparaitre l'ecran d'accueil, là, la barre s'arrete de defiler et plus rien ne bouge mais le disque continue de travailler normallement.

Si je fait un reset, tout fonctionne correctement.

Ce probleme est devenu systematique.

J'ai fait une verification avec Kaspersky, ad-aware, spybot, a²squared, hijackthis, tout va bien; j'ai essayer de voir avec Bootvis et je m'apercois que de la 19 eme seconde à la 32 eme je n'ai pas d'activite.

J'ai eu ce probleme apres avoir installé une geforce 6600 en AGP, j'ai reformaté apres pour avoir une installation saine et le probleme est reapparu petit à petit.

D' où pourrais venir le probleme.

 

Win XP pro SP2

AMD XP+ 3000

1024 DDR PC 3200

HDD 120 Go Maxtor

HDD 200 Go Maxtor

DVD RW NEC

DVD R LG

Geforce 6600 AGP

Alim 500 Watts silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je vois un prob matériel ....

si j'ai bien compris tu as une latence de quelques secondes et aprés tu peux bosser normalement ?

ta carte video est bien enfichée ?

As tu des conflits de matériels ?

tu as installé les derniers pilotes de ta carte video ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je vois un prob matériel ....

si j'ai bien compris tu as une latence de quelques secondes et aprés tu peux bosser normalement ?

ta carte video est bien enfichée ?

As tu des conflits de matériels ?

tu as installé les derniers pilotes de ta carte video ?

A+

575150[/snapback]

Salut, en effet, j'ai une latence de 13 sec, la carte est bien enfichee, pas de conflits, derniers pilotes installes.

Le truc, c'est qu'il me suffit de faire un reset meme juste apres la mise en marche pour que le demarrage se passe bien et je ne sait pas pourquoi.

(comment faire une capture d'ecran de bootvis et vous la montrer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet, j'ai une latence de 13 sec, la carte est bien enfichee, pas de conflits, derniers pilotes installes.

Le truc, c'est qu'il me suffit de faire un reset meme juste apres la mise en marche pour que le demarrage se passe bien et je ne sait pas pourquoi.

(comment faire une capture d'ecran de bootvis et vous la montrer ?)

575244[/snapback]

 

 

J'ai un problème de ce genre avec un lecteur 6IN1 de carte memoire en USB.Je l'ai débranché pour test ca a bien démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de ce genre avec un lecteur 6IN1 de carte memoire en USB.Je l'ai débranché pour test ca a bien démarré.

575251[/snapback]

Je n'ai pas de lecteur de carte, pendant ce temps de latence apperement rien ne fonctionne et le demarrage se joue au moment ou les les lumieres s'allument sur le clavier.

Lumieres ok = demarrage

Lumieres hs = pas de demarrage

J'ai teste un autre clavier idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lecteur de carte, pendant ce temps de latence apperement  rien ne fonctionne et le demarrage se joue au moment ou les les lumieres s'allument sur le clavier.

Lumieres ok = demarrage

Lumieres hs = pas de demarrage

J'ai teste un autre clavier idem.

575253[/snapback]

 

 

Tu n'as aucun périphérique USB ?

 

Avant ta 6600 tu étais dèjà en AGP ?

 

As-tu bien installé les pilotes de ta carte mère ?

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun périphérique USB ?

 

Avant ta 6600 tu étais dèjà en AGP ?

 

As-tu bien installé les pilotes de ta carte mère ?

575256[/snapback]

- Pas de peripheriques usb speciaux (imprimante, scanner eteints)

- Pilotes de la carte mere ok, tous a jour, pas de conflits ni de peripheriques non installes ou mal installes.

- J'ai toujours ete en AGP.

Le soucis est que ça bloque avant le chargement des pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas de peripheriques usb speciaux (imprimante, scanner eteints)

- Pilotes de la carte mere ok, tous a jour, pas de conflits ni de peripheriques non installes ou mal installes.

- J'ai toujours ete en AGP.

Le soucis est que ça bloque avant le chargement des pilotes.

575299[/snapback]

 

Bios de la carte mère à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...