Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB ou PCMCIA


judelamad

Messages recommandés

bonjour , ayant un portable chez moi ainsi que 2 autres pc , j'ai un routeur Netgear qui est aussi WIFI et donc je voudrais mettre mon portable en WIFI par l'intermédiaire d'une carte PCMCIA , ou d'une clé USB.

 

Mon pc n''est qu'en USB 1 et les clé usb wifi sont en usb2 , cela joue t'il sur la vitesse ?

la portée joue t'elle aussi entre les cartes PCMCIA et les clés usb ?

la configuration est elle différente pour une clé usb , ou plus difficile?

 

sinon , entre tout les modeles , je prendrais la moins chere ( MSI ou Netgear) vu que la plupart des 802.11g sont compatibles en 802.11b ( j'suis en 4méga)

 

merci pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de l'USB est qu'il est relié par un fils donc peut chiant a trainer mais moins risquer que une carte PCMCIA, l'antenne peut se casser si on manipule (très) mal le portable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour judelamad,

 

Personnellement je te conseille une carte PCMCIA plutot qu'un dongle USB, comme ca tu garde un port usb de libre. Moi j'ai carte PCMCIA Netgear qui marche tres bien et se configure tres facilement (windows et linux). Sinon pour la question de la portée je n'en ai aucune idée et je ne voit pas la difference entre les deux (j'ai aussi un dongle usb). Pour ce qui est de la configuration ca depend du logiciel de configuration fourni.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement Kevin , je pencherais plutot sur le dongle usb car j'ai deja une carte PCMCIA 3 ports usb2 , donc ca me priverais de ça et me laisserait juste mes 2 ports usb1 d'origine ( dont 1 utilisé pour la souris).

 

Pour Florent , j'ai pas compris l'histoire du fil? l'usb WIFI , c'est une clé usb donc aucun fil comme la carte PCMCIA ( qui d'ailleurs n'a pas d'antenne , c'est tres souvent intégré )

 

merci kevin et Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lunije... le fils c'est celui qui relie le bloc USB au PC, a moins effectivement que tu prennes un dongle Wi-fi..

l'antenne de la PCMCIA c'est un bout de plastique de 2/3cm qio dépasse du slot PCMCIA

Non mais.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...