Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe comment l'installer?


FreeKiller

Messages recommandés

Slt à tous,

Je viens d'acheter un DD externe 200go chez LDLC (pour ne pas faire de pub)

Je le reçois, je le déballe je lis la notice (sisi ça m'arrive) qui est en anglais bien sur et je suis les instructions:

- Brancher le DD sur le secteur et sur un port USB (qui fonctionne)

- Allumer le DD externe (j'appuis donc sur le bouton)

- Mon win XP pro SP2 détecte donc mon disque dur

- Win XP me demande les drivers à installer je fais comme indiqué je mes le cd de drivers dans le pc en lui spécifiant bien quel pilote installer.

- Win XP me dit ok, le périphérique est installé

- je vérifie dans le panneau de config dans le controlleur de bus usb mon dd est bien reconnue

- MAIS, dans mon poste de travail je n'ai pas de nouveau lecteur.

- je tente de desinstaller et de réinstaller: tjrs pareil

 

Que puis je faire?

 

Le DD n'est pas encore formaté ça change qqch? Mais de tte façon tant qu'il n'est pas dans le poste de travail je peux rien faire si?

A moins de le brancher en 2 eme dd direct sur un port IDE non?

 

Help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Je viens d'acheter un DD externe 200go chez LDLC (pour ne pas faire de pub)

Je le reçois, je le déballe je lis la notice (sisi ça m'arrive) qui est en anglais bien sur et je suis les instructions:

- Brancher le DD sur le secteur et sur un port USB (qui fonctionne)

- Allumer le DD externe (j'appuis donc sur le bouton)

- Mon win XP pro SP2 détecte donc mon disque dur

- Win XP me demande les drivers à installer je fais comme indiqué je mes le cd de drivers dans le pc en lui spécifiant bien quel pilote installer.

- Win XP me dit ok, le périphérique est installé

- je vérifie dans le panneau de config dans le controlleur de bus usb mon dd est bien reconnue

- MAIS, dans mon poste de travail je n'ai pas de nouveau lecteur.

- je tente de desinstaller et de réinstaller: tjrs pareil

 

Que puis je faire?

 

Le DD n'est pas encore formaté ça change qqch? Mais de tte façon tant qu'il n'est pas dans le poste de travail je peux rien faire si?

A moins de le brancher en 2 eme dd direct sur un port IDE non?

 

Help me please

574893[/snapback]

 

 

Salut,

 

si ton dur n'est pas partitionne et formate il n'apparait pas c'est normal. Mais pas de soucis pour le trouver tu vas dans demarrer tu fais un clique droit sur ton poste de travail et ensuite tu cliques sur gérer. Là tu vas dans gestion des disques et tyu verras tous tes disques durs ainsi que tes lecteurs optiques, un devrait être en non alloue la tu fais un clique droit et tu choisis ce que tu veux faire, c'est à dire si tu veux faire des partitions ou le laisser en un bloc et ensuite tu formates le tout et ça sera bon.

 

Voilà, en espérant avoir été clair. Bon courage et @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tant que tu n'as pas créé de partition sur ton dd, tu ne peux pas le voir dans le poste de travail. Tu dois passer par click droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques. Là, tu devrais voir ton dd. Tu crées une ou plusieurs partitions et tu les formates.

Amitiés

Janus

 

Edit : grillé de peu :P

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...