Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité Lecteur Salon/ Graveur PC


brvidal

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Les progrès de la technique vont me permettre de mettre un terme à un casse-tête vieux de 10 ans, la sauvegarde de mes VHS sur DVD.

J'avais déja acquis un boitier d'acquisition, mais malgrès les 170 € qu'il m'a couté, ne m'en suis jamais servi.

J'envisage l'achat d'un Lecteur-Graveur DVD/ Magnétoscope, qui me permettrait des sauvegardes faciles.

J'ai constaté que la majorité de ses appareils utilisaient des DVD-R, DVD-RW, ou DVD-RAM.

Mon graveur PC, ne supporte que les DVD+R ou DVD+RW.

Pensez-vous qu'il me sera possible de les lire sur un lecteur-enregistreur de salon?

Dans le cas d'une réponse négative, quel serait le moyen pour y arriver.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon paternel a acquis ce combi DVD-recorder/VCR pour

1.recopier des VHS sur DVD

2.faire ses montages video sur PC, graver sur DVD et les lire sur la platine

 

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...|3923|3924|4140

 

Il est compatible avec à peu près tout (DVD- , DVD+, R/RW, dual layer ...)

la qualité du dubbing est largement supérieure à ce que l'on peut faire en branchant un magnétoscope à un simple enregistreur DVD (perte du signal par les câbles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon paternel a acquis ce combi DVD-recorder/VCR pour

1.recopier des VHS sur DVD

2.faire ses montages video sur PC, graver sur DVD et les lire sur la platine

 

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...|3923|3924|4140

 

Il est compatible avec à peu près tout (DVD- , DVD+, R/RW, dual layer ...)

la qualité du dubbing est largement supérieure à ce que l'on peut faire en branchant un magnétoscope à un simple enregistreur DVD (perte du signal par les câbles)

575426[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai merdé lorsque je suis venu précédemment aux nouvelles.

Effectivement, la solution était de chercher un enregistreur qui lise et écrive sur les 2 formats de DVD.

C'est souvent quand la solution est simple, et qu'elle crève les yeux que l'on ne la voit pas.

Par ailleurs, j'avais constaté chez des potes la perte de qualité en repiquant une cassette VHS vers un DVD, via une carte d'acquisition. C'est d'ailleurs pour çà que j'en possède une absolument neuve.

Allez! Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...