Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion wifi sur freebox


orso

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

j'ai trois ordinateurs branchés sur ma freebox. deux sur un routeur et un en usb. j'ai voulu connecter mon portable également et ai acheté deux cartes pcmia WIFI chez FREE. une pour la freebox et l'autre pour le portable.

 

j'ai suivi la procédure de déclaration du WIFI chez free puis j'ai installé la carte wifi sur mon portable (xp pro) mais là il me demande le pilote que je ne trouve nulle part.

 

sauriez vous où je peux trouver le pilote ou bien est-ce que j'ai tout faux dès le départ, à savoir la carte freebox ne se monte pas sur les portables. (pourtant elle se monte très bien, j'ai juste cassé un petit bouton en la montant parce que j'ai tiré au lieu de pousser)

 

passé le problème du pilote, connaissez vous un didacticiel pour la connexion en WIFI mais sans réseau. aucun de mes ordinateurs ne doit communiquer entre eux. la notice de montage que j'ai trouvée sur FREEK explique une connexion en réseau qui me paraît compliquée et je n'ai pas besoin d' IP fixe.

 

c'est la première fois que j'installe du WIFI et je ne suis pas une lumière.

 

Merci pour votre aide éventuelle.

 

Orso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ La carte wifi pcmcia est bien évidemment prévue pour fonctionner sur un portable mais il te faut obligatoirement son pilote qui aurait dû être fourni. Si ce n'est pas le cas recherche sur le site de Free ou chez le fabriquant de la carte

 

2/ Le wifi implique la mise en oeuvre d'un réseau. Pour faire simple tu actives le serveur dhcp (adressage automatique) sur la Freebox ainsi que les adresses ip automatiques sur chaque pc connecté.

 

3/ Pour que les ordinateurs du réseaux ne communiquent pas entre eux, tu désactives le partage sur chaque pc.

 

4/ La connection radio des éléments wifi devrait se faire automatiquement une fois le pilote installé. Pour plus de détails sur le réglage d'un (petit) réseau fait une recherche sur Google, les tuto ne manquent pas.

Modifié par naitsirhc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

 

j'ai bien touvé un pilote broadcom 811g dont il est dit sur le site de freenews qu'il correspond à la carte pcmia de free.

 

le tutoriel que j'ai trouvé sur ce même site dit qu'il faut ensuite configurer la connexion réseau sans fil. j'ai fait un clic droit et propriété sur mon réseau wifi. puis j'ai configuré avec l'aide de windows en entrant ma clé WEP à 26 chiffres et mon nom de réseau. il apparait maintenant avec une croix rouge dans réseaux favoris.

mais une fois que je valide, je n'ai toujours pas de connexion wifi. d'ailleurs, ma connexion dans "connexion réseau" de windows est barrée d'une croix rouge et marquée indisponible.

 

je ne sais pas si c'est moi qui ai raté ma configuration dans windows ou si ma freebox n'est pas encore en wifi. ce qui m'étonne sur ce point c'est que la carte pcmia enfichée dans la freebox ne s'allume pas alors que celle du portable a un voyant (power) bien vert.

 

comment est le voyant de votre carte freebox ?

 

autre interrogation, quand j'ai déclaré ma carte wifi chez free, j'ai utilisé le canal 11. celui-ci n'apparait pas lors de ma configuration windows. fallait-il choisir un autre canal.

 

merci d'avace

 

Orso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...