Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bon une bonne fois pour toute...


wismerhill

Messages recommandés

Bonjour, après avoir cherché sur le Web ma vision de la restauration est toujours floue...

 

Voici le peu de choses que j'y comprend,si qqn voulait bien me dire où j'ai tord...

 

1.La retauration Système

 

Qu'est ce que c'est

Comme tout le monde (sauf les inconscients et ceux qui maitrisent le PC), je fais des points de restaurations, je crois comprendre que celà "sauve" ma configuration telle qu'elle est au moment t.

 

CAD: Les préferences Windows au sens large, les logiciels installés... en gros c'est une photo du système qui me permet en cas de "crash" (mais quel type de crash, si je perd un fichier dll et que je ne peux même plus démarrer à quoi ça sert ?) de retrouver une ancienne version de mon système.

En gros j'y vois la possibilité de revenir en arrière après une bourde comme une installation merd**** ou un cafouillage dans les options de Demarrage de process par exemple (style EXECUTER>services.msc)

 

Questions

Si je perd une dll ou un truc bien embettant dans ce style là...est ce que celà sert à qqch???

J'imagine que si je réinstalle une autre version de Windows, les points disparaissent aussi ???

 

2.La copie système par Nero par Exemple

 

Qu'est ce que c'est

C'est tout betement une copie des fichiers de notre dur, mais (du moins pour ma version sur néro) executable, on met le cd et ça réinstalle tout comme avant, là au moins on est sur de pouvoir le faire n'importe quand...

 

Questions

Je vois un truc très bizarre dans ce que je viens de dire...comment sans les installers des différents soft peut on avoir un "executable" comme ça??

 

Connaissez vous des softs qui permettent de faire une réinstallation de tout un système comme ça (windows+SP+programmes)

 

Faire une copie de son C:// prend pas mal de place (deux DVD au moins), existe t'il un moyen (un soft même), juste avec les installers de windows et des softs de faire qqch de viable qui prendrait moins de place?

(en gros je verrais bien une sorte de .bat qui installe tour à tour les differents trucs)

 

Voilà mes questions...

Peut être qu'un tutorial existe qqpart, si non ce serait pas mal d'en faire un (appel à tous les bons du forums, j'essaye de m'instruire pour pouvoir faire un tuto un jour)

 

Merci ++

wis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être un début de réponse ici

Je n'y connais pas grand chose , mais souvent je lis les post qui parlent de faire un "ghost" du disque dur pour sauvegarder ta config.

Bon courage, je pense que d'autres vont venir t'aider

Un autre lien la

Modifié par ptitgillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, après de plus amples recherches j'ai trouvé le didacticiel ultime pour faire un cd bootable de XP et en plus rajouter les applications que l'on désire...

 

CDXPerso

 

Reste cette histoire de restauration/Ghost ou je ne sais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...