Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation debian 3.1


gat

Messages recommandés

quand je demarre debian j'ai une fenetre avec login et passe a mettre,je suis bloqué au passe, souris tjrs gelée,et ne peut rien ecrire,bref ma 1 tentative d'installation a debian 3.1 s'est le formatage .c'est clair,j'ai echouez mais j'ai appris un peu.

 

Ce linux est difficile a configurer du fait que les explications du net sont non precise et non plus en ordre .il faut chercher partout pour comprendre ,et le questionnaire de debian au dvd ,sort qq fois des questions que personne ne sait en general (frequence horizontale ,frequence verticale de son ecran etc...)

 

merci a tous quand a moi je formaterai samedi . surement avec xp avec l'autre hdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne doc: http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...tion-linux.html

 

sinon pour configurer son serveur X en ligne (sans debconf):

xf86config

 

le questionnaire de debian au dvd ,sort qq fois des questions que personne ne sait en general (frequence horizontale ,frequence verticale de son ecran etc...)

 

Ces infos sont marquées sur le manuel fourni avec l'écran; dans le cas contraire, les choix proposés par défaut ne comportent aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de reformater, tu reinstalles debian et la nouvelle version va ecraser l'ancienne, toujours sur la même partition.Et ce coup ci cela marchera car comme tu as dit tu en a appris beaucoup.

En tout cas bon courage à toi

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du formater car le dvd s'arreter a un moment pour vouloir ecraser debian.mais depuis xp se fut un jeu d'enfant de supprimer la partition.

 

ca y est j'ai reussi a franchir l'etape du mode graphique ,j'ai vu le jolie bureau kde (j'ai reussi a bien configurer l'ecran ) mais ma joie fut de courte durée car ma souris reste figé car a ete mal configurer.

En fait il y avait plusieurs nom bizarres pour la souris,j'ai cliqué celui qui ete en surligner.

 

la , je viens d'essayer avec aida 32 (sur xp) et le nom de la souris est HID , maintenant je ne sais pas s'il y ete dans le questionnaire.

 

afin de revenir a la configuration de la souris sur debian , que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yo4 j'ai pu ainsi reconfigurer .

seulement voila j'ai eu d'autres questions de l'assistant plus coriace est qui n'ete pas au debut.

a la fin , j'ai fait startx en root ou en utilisateur je n'est pas pu aller a KDE.

 

alors j'ai installer (depuis le mode texte ) le bureau gnome et j'ai taper startx pour pouvoir demarrer mais je n'est pa pu.

en fait j'ai lu ds le fichier que j'avais 10 erreurs :P c'est pas pour aujourd'hui que je gouterai a debian .

 

je dois donc refaire dpkg-reconfigure...... et modifier les donnees , mais apres est ce qu'il faudra que je refasse l'instalation des bureaux gnome et kde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de doute tu laisses ce qui est surligner, voire tu n'indiques rien du tout. De toute maniere tu peux reconfigurer a foison et donc trouver ta propre config à petit pas. C'est bizarre que startx ne t'es pas lancer kde vu qu'il te l'avais fait apparaître auparavant. Peut-etre peux-tu installer kdm ou gdm qui sont des demarreurs graphiques et qui permettent de s'affranchir de startx, et qui normallement te donnerons le choix de ton bureau, vu que maintenant tu as installé kde et gnome.

Peut-etre que certains paquets de tes dvd sont corrompus. Juste comme ça, possedes-tu un modem ethernet? si oui la netinstall est pour toi.

Peut-être que ceci te sera utile (si tu savais combien de fois j'ai recommencé mon install avant d'y arriver, lol, mais vraiment je ne regrette pas d'avoir insisté)

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...