Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation debian 3.1


gat

Messages recommandés

Je te conseille de telecharger la netinstall, c'est a dire le minimum vital pour commencer (un cd que tu grave en iso et qui pése environ 100 mo). Ensuite tu configure ta connexion, puis via un mirroir debian, tu installes tes paquets exactement comme tu la deja fait (apt-get install). Pour en savoir plus, c'est ici.

Personnellement j'avais essayer via cd, dvd, et par ce moyen j'ai enfin vu la lumiere, lol.

bonne soirée à toi.

 

ps: j'ai retrouvé cela qui peux t'aider je pense.

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est malheuresement pas de graveur :-P .

 

j'ai du de nouveau tout reformater debian :P ( la 2 fois )

[ mais j'ai eu peur car a cette l'installation l'ecran bouger ,impossible de voir bien la page et essayer d'installer debian comme ca :P ,et impossible d'acceder a l'autre hdd (xp) car message :grub loading , please wait ...error 22

puis heuresement sa a refonctionner a la 4 tentative.]

 

je dois perseverer avec la méthode des dvd ,je dois y arriver ,

je crois que mon erreur est d'avoir ete en root avec kde.

j'ai suis actuellement au stade debian avec le root et les passes,je vai essayer de connaitre a fond ma carte agp avant d'installer x server .

et puis faire toutes les noms a choisir pour ma souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi ca y est j'ai reussis , j'ai installer debian 3.1 sarge apres 2 formatage ,mais si j'y suis arrivé c'est grace a toi yo4 .

la souris fonctionne et j'ai pu tester mon navigateur sur le net ,konqueror je crois.

 

bon je n'est qu'installer que kde pour le moment , je dois lire l'aide pour tout comprendre ce bureau.je verrai plus tard pour gnome .

 

Au passage , (juste ca afin que je puisse installer mon antivirus) comment lis t'on un dvd mis sur le cdrom , avec kde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir kaffeine, tu ouvres une console, tu te logue en root (su, entrée mot de passe root).

Ensuite tu tapes apt-get install kaffeine, et hop il s'installe (via le dvd).

Mais moi je te conseille de recuperer tes paquets sur le net, pour etre sur qu'ils soient fiables, car sur dvd ça n'est pas toujours le cas. Et pour ce faire dans une console en root, tu tapes apt-setup, une fenetre va s'ouvrir, et la tu choisi ftp, puis tu choisis un mirroir debian. Une fois tout ceci effectuer tu tapes toujours en root apt-get update (mise a jour). Voila tu disposes d'une debian toute belle, et relier a un mirroir debian, qui te propose environ 15000 paquets je crois (et tout ceci par simple apt-get install le paquet).

voilà en gros, à ta disposition si tu veux en savoir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait ca mais la maintenant ca fonctionne ,

 

je suis retourner au server x car ma config est de 800x600 et une autre plus basse.

 

Mais comment fait on pour mettre d'une croix sur 1078x764 et au dessus ?si j'appuie sur ok sa valide le 800x600 et l'autre .les fleches de direction ne donne rien :P

 

il semblerait aussi que je n'est pas de son . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...