Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation debian 3.1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

il me semble que c'est la touche espacement (la plus large du bas du clavier).

pour le son tu installes avec apt-get les paquets alsa-base et alsa-utils

puis tu tapes en console #alsaconf

Modifié par yo4

Posté(e)

tu es un as :P c'est bien la touche barre d'espace, merci.

je suis étonné des paquets qui sont venue dans kde , c'est super :-(

en revanche pour le son ,j'ai fait se que tu ma dit ,mais apres le reboot j'ai eue une page d'erreur a propos du son,et effectivement je crois que le son n'y est pas. :-P

je ne sais comment faire ?

j'ai installer gnome aussi qui est le debian du nom .

le pb je ne peux aller avec ma souris a gauche a partir du bord jusqu'a 2 cm , :P c'est bizarre.

j'ai fait apt-get install x-windows-system gnome

qui ma demander ensuite de choisir un gestionnaire j'ai y mis gdm.

Manque t-il qq chose ?

Posté(e)

il ne te manque rien, et tout lol! c'est un des avantages de la debian, tu installes vraiment ce que tu veux. Petit à petit tu va la decouvrir, et rajouter en fonction de ton utilité!

bizarre pour le son, et si tu retentes un alsaconf?

Posté(e)

j'ai bien enregistrer kaffeine mais je n'est pas de son.j'ai essayer meme avec un cd audio.

j'ai fait pourtant aussi apt-get alsa-base et apt-get install alsa-utils

puis quand s'ete terminer j'ai mis a la console alsaconf.

puis apres j'ai eue un message en anglais le voici :

no supported pnp or pci,coud found.

would you like to probe legacy isa sound cards/chips ?

oui non

je crois que j'ai mis oui la 1 fois et non a la derniere.

comment faire :P

Posté(e) (modifié)

essaie alsamixer en console utilisateur, tu verra si ta carte est reconnu, et si le son n'est pas muté.

bonne journée

ps: tu as fait, apt-get alsa-base? pas apt-get install alsa-base? paquets installés depuis le dvd ou le net?

Modifié par yo4
Posté(e)
ps: tu as fait, apt-get alsa-base? pas apt-get install alsa-base? paquets installés depuis le dvd ou le net?

579021[/snapback]

je l'est fait depuis le dvd , mais je sais plus si avec apt-get alsa-base ou avec install :P

bon je vais recommencer,je verrai bien...

Posté(e)

j'ai bien fait avec install les 2.

en revanche pour l'autre nom tout court <<alsaconf>> j'ai vu ds les infos que le module n'ete pas trouvé.(ecrit en anglais)

sachant que ma carte mère est asus a7v8x-x est que la carte son intégrét dans ma carte mère.

je n'est pas de carte son separer dans une carte fille pci .

que dois je faire pour avoir du son ? :P

ah c'est dur debian. :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

que ta carte son soit intégré ne pose pas de pb (c'est aussi mon cas). Peut-etre que les paquets du dvd sont corrompus. Je te propose de les retirer, console en root, puis apt-get remove --purge alsa-base alsa-utils

Ensuite il faudrait les reinstaller mais via le net (console root, apt-get install alsa-base alsa-utils). Puis toujours en root alsaconf

Modifié par yo4
Posté(e)

bonsoir :P

peut etre l'origine du pb viendrait que j'avais choisi un noyau par defaut 2.4 semble t'il lors de l'instalation.

:P heu dsl mais comment on fait pour via le net. je tacherai de marquer sa sur un papier.merci