Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde


cricri4

Messages recommandés

Bonsoir,

 

:P , sympa ta persévérance !

 

->La page de JC Bellamy est intéressante... mais il faut du temps pour la lire et assimiler (...si je peux!). Je l' avais trouvée avec Google, parcourue et enregitrée mais je n' y étais pas revenu.

 

->

Il faudrait que tu vires tout tes fichiers dans ton dossier de sauvegarde :0-Script

afin de bien voir apres arret du pc si au démarrage le dossier est toujours vide

Bien sûr, c' est ce que je fais. L' essai du fichier script.bat, pour vérifier qu' il est correct, fait la copie; je supprime tout et ensuite j' éteins par >Démarrer, >...etc. Quand je rallume, 0-Script est vide.

 

->

Une question me vient a l'idée tu es bien administrateur lorsque tu fais tes modif...
C' est peut-être la bonne question ! . Je ne connais pas bien ce qui concerne la gestion des comptes d' utilisateurs. Je suis le seul utilisateur et le seul compte est qualifié d' administrateur de l' ordinateur. Y aurait-il quelque chose à modifier (j' ai essayé en activant le compte "Invité" et ça n' a pas mieux marché; je l' ai désactivé). Peut-être aussi y a-t-il une différence entre la version Pro et la version Home pour ce qui est de l' administration de XP.

gpedit27kn.jpg

 

->Ce qui m' intrigue et que j' ai déjà indiqué , c' est tous ces panneaux qui apparaissent quand on explore les deux chapitres "Modèles d' administration" où, sous l' onglet "Stratégie", la ligne " Non configurée " est toujours sélectionnée. Je suppose qu' il doit y avoir une configuration à faire mais où? et quels choix ? ...

Un de ces panneaux en exemple pris dans le site de Bellamy(mais il ne concerne pas la sauvegarde à la fermeture):

img16.jpg

 

J' ai essayé plusieurs modifications, mais un peu à l' aveuglette: il est parfois difficile de comprendre les actions de certaines lignes. Par exemple ceci n' a pas donné de résultat:

gpedit31om.jpg

 

Bon, il ne faut pas "se prendre la tête" ; je ne vais pas laisser tomber, mais ça risque d' être long (j' ai peu de temps à y passer, le soir seulement :P )

 

Un grand merci encore.

A+

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis aussi quelqu'un de tenace ,alors on va chercher la solution xp homme est different de xp pro ,la strategie est bien integrée sous la version pro.

as tu dans le base de registre a cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System\Scripts\Shutdown\0

 

On y trouve 5 entrées de type REG_SZ:

"DisplayName"

valeur "Stratégie de groupe locale"

"FileSysPath"

valeur "C:WINDOWS\System32\GroupPolicy\User"

(chemin à adapter à sa config)

"GPO-ID"

valeur "LocalGPO"

"GPOName"

valeur "Stratégie de groupe locale"

"SOM-ID"

valeur "Local"

 

Et ensuite une autre clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System\Scripts\Shutdown\0\0

 

on a 3 entrées dont une de type REG_QWORD et les 2 autres de type : REG_SZ

 

REG_QWORD :"ExecTime" valeur : 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

 

REG_Z : "Parameters" pas de valeur

REG_Z : "Script" valeur :script.bat

 

Tu dois avoir aussi un fichier init a ce chemin :

 

C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts

 

fichier init valeur :

 

[shutdown]

0CmdLine=script.bat

0Parameters=

 

Tu dois aussi avoir ici :

C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine

 

un fichier nommé :REGISTRY.POL

 

L'activation que tu fais de tes script sert seulement a les montrer lors de la fermeture moi c'est coché sur non configuré

 

Voila ce que je peux dire de plus a vérifier

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J' essaie de suivre...

 

Je n' avais pas dans le registre les clés que tu indiques. J' ai essayé de compléter, mais...

->Je ne sais pas obtenir le type "REG_QWORD" ; je ne trouve que : REG_SZ , REG_BINARY , REG_DWORD , REG_MULTI_SZ , REG_EXPAND_SZ et c' est ce dernier que j' ai utilisé.

->j' ai ajouté " \" après "C: " dans : "FileSysPath"

valeur "C:WINDOWS\System32\GroupPolicy\User"

 

 

Après modifications dans le registre, l' ensemble paraît correspondre à tes indications:

 

reg12ni.jpg

 

reg27cg.jpg

 

reg31sr.jpg

 

Pour le moment, je n' ai pas de résultat (après deux extinctions successives).

 

Merci . Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fait quelque erreurs dans le chemin suivant :

 

C:WINDOWS\System32\GroupPolicy\Machine

 

Machine et non pas user

 

 

une REG_QWORD est une valeur binaire 64 bit une REG_DWORD est une valeur 32 bit elle sont similaire utilise donc une REG_DWORD

 

J'ai vite regarder mais sinon je ne vois pas d'autre difference

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, merci, c' est corrigé. Pas de changement.

Deux observations:

>D' après ce que je comprends de la page du site de Bellamy, l' exécution de gpedit.msc aurait dû créer les entrées et les clés du registre que j' ai inscrites "manuellement" selon tes indications.

>Je ne reconnais rien dans "Outils d' administration/Services" qui évoque "Stratégie de groupe" ou "gpedit" ... Est-ce que ce service ne devrait pas apparaître?

>

L'activation que tu fais de tes script sert seulement a les montrer lors de la fermeture moi c'est coché sur non configuré
, oui j' espérais voir quelque chose se passer , éventuellement un message d' erreur, une indication pour comprendre l' échec de la sauvegarde.

 

L' édition Home ne semble pas prête pour l' exécution de gpedit comme la version Pro où elle est intégrée.

 

Je n' ai plus le temps, je reprendrai éventuellement plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

j'ai noté des erreurs de syntaxe DOS/cmd dans ta commande :

Xcopy C:\"Documents and Settings"\rh\"Mes documents"\"Download"\*.* I:\"0-Script"/d /i /q /y /s

 

Essaies exactement ça : xcopy "c:\Documents and Settings\rh\Mes documents\Download\*.*" "i:\0-Script\" /d /i /q /y /s

 

L'anti-slash aprés 0-script indique au DOS que c'est un répertoire ...

 

Les guillemets (pour les LFN) " doivent englober tout le chemin, y compris la lettre d'unité/disque.

De plus, mélanger dans la syntaxe DOS les majuscules et minuscules provoque quelquefois des sacs de noeuds.

 

Pas sûr que ces corrections résolvent tout ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, (Très rapidement, en passant...)

 

>Oui, jeanbi, j' ai essayé ton log dès que tu l' as signalé. J' ai écrit par erreur que je l' avais installé (il ne s' installe pas). J' ai un peu oublié: il y a une petite configuration à faire . Il a bien détecté l' extinction du PC mais la sauvegarde ne s' est pas faite. Il me faudrait réessayer ... Quant à travailler sur la "source", il me manque surtout la compétence :P et aussi les outils !

 

>O.Fournier, j' ai utilisé la ligne telle que tu la corriges et c' est pareil. En fait , je sauvegarde six répertoires et leur contenu. Les fichiers script.bat (ancien et nouveau -après correction-) lancés "manuellement" depuis leur emplacement (C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown) donnent le même résultat : ils font la sauvegarde telle qu' indiquée (dans une fenêtre "Invite de commandes").

Je retiens les indications pour les guillemets que je ne connaissais pas ... mais je ne sais pas ce que désigne LFN (peut être les noms longs , ...en Anglais ?)

 

Merci à tous.

 

---------------------------------------------------

 

jeanbi, je viens de refaire l' essai de "Sauvegarde de fichiers" et il fonctionne parfaitement . J' avais lu un peu trop vite la question dans la fenêtre du programme qui est rapidement recouverte par celle du décompte de l' arrêt par XP ... Accepte mes excuses ! Merci.

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, (Très rapidement, en passant...)

"..."

Je retiens les indications pour les guillemets que je ne connaissais pas ... mais je ne sais pas ce que désigne LFN (peut être les noms longs , ...en Anglais ?)

"..."

585265[/snapback]

 

Aussi vite en passant :

 

Oui c'est ça et s'cuses pour l' américanisme" habituel, hélas :

 

LFN = Long File Names (c'est à dire plus que les 8.3 caractères autorisés dans les noms des anciens fichiers du DOS).

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...