Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer d'anti-virus ?


Piri

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai Norton Internet Sécurity mais il est très lourd et j'aimerais tester Avast. Seulement, si je désinstalle Norton, je n'aurais plus ; le fire-wall, l'anti-popup, l'anti-spam etc. Je ne peut pas tester Avast en gardant les deux anti-virus. Comment neutraliser simplement celui de Norton (sans qu'il se remette en service tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour piri

Ben tu peux désinstaller Norton et mettre un firewall gratuit performant en complément d avast. Pour l antipopup tu installes Firefox, il l'integre en interne et pour l antispam il existe pleins de logiciels gratuits pour ca.

Pour les firewall tu en trouveras 3 dans "les consignes de sécurité" en bas pres de ma signature avec des tuto pour les configurer. Si tu choisis ZoneAlarm tu peux te servir de l excellent tutorial de Tesgaz qui est tres bien expliqué, tres bien illustré avec des captures de fenetre http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mignon Fripon

Piri

 

N'hésites surtout pas à adopter PC-Cillin IS 2005.

J'ai utilisé Norton pendant près de 8 ans, quatre différentes versions et crois-moi...PC-Cillin est une véritable révélation ...pour être gentil et une bénédiction... pour parler franchement!!!.

Par-rapport à Norton...Interface facile à comprendre, un allègement évident sur les ressources, des updates tous les jours et des fois plusieurs fois par jour. Pour Norton, c'est 1 fois par semaine....

Tu l'installes et la configuration de base de tous les modules est quasiment parfaite. Et tu peux très facilement modifier celle-ci selon tes besoins particulier.

Pour ce prix tu as : un anti-virus, un Firewall, Un anti-spyware de base, un scanner en temps réel pour Emails, s'occupe du Wi-Fi, fait des security check sur la vulnérabilité de ton ordi et te suggère des "KB" en affichant des docs MS, s'occupe des URL filters et autres.

Tout ce que tu as besoin est un anti-spyware pour scanner et pas besoin d'avoir la caractéristique de "real-time " spyware.

Et si tu utilises FireFox et scanne avec Ad-Aware, ta sécurité sera excellente!

 

 

Mignon Fripon

Modifié par Mignon Fripon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...