Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage incompréhensible


damos

Messages recommandés

bonjour à tous

 

le we dernier j'ai retiré mon graveur dvd afin de le brancher sur un autre pc et je l'ai ensuite remonté. le problème est que depuis ce moment mon pc plante et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

en fait ce qui se passe c'est que soit rien ne s'affiche à l'écran qd j'allume le pc, soit tt se passe bien (écoute de musique, travail sur word, film...) jusqu'à ce que l'écran s'éteigne puis se rallume, puis s'éteint...

 

je n'ai pourtant touché à rien d'autre qu'au graveur

 

alors est ce la carte graphique, l'écran (je ne pense pas car il y a aussi des ralentissements du pc ) ou alors la carte mère...?

 

voila je ne sais pas si j'ai ete tres clair (deja moi je n'arrive pas trop a comprendre alors expliquer...) mais bon, merci d'avance pour vos reponses.

 

config:

athlon64 3000+

asus k8vse deluxe

geforce fx5200

1024mo ram

dd Barracuda 7200.7 - 80go

Modifié par damos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut etre en dehors de tout mais...est ce que tu es sur que tout est bien branché :P ?

sinon c'est peut etre un probleme de peripherique non detecté par windows, tu peux utiliser ton graveur?

 

deplus il y a des intervales reguliers entre le non allumage du pc et l'allumage?tu dois forcer pour qu'il s'allume? appuyer plusieurs fois sur le bouton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut etre en dehors de tout mais...est ce que tu es sur que tout est bien branché  :P ?

sinon c'est peut etre un probleme de peripherique non detecté par windows, tu peux utiliser ton graveur?

 

deplus il y a des intervales reguliers entre le non allumage du pc et l'allumage?tu dois forcer pour qu'il s'allume? appuyer plusieurs fois sur le bouton?

576324[/snapback]

 

j'ai bien verifier les branchements , t'inquietes

 

qd j'allume le pc il y a des fois il s'allume de suite et d'autres fois je relance plusieurs fois, mais parfois seulement 2 fois et d'autres 10 fois... dc c variable

 

et oui il reconnait le graveur

 

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...