Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un rezo pour mon appart


martinj

Messages recommandés

Bonjour

 

ben voila dans mon appart nous avons 4 PC :

- 1 sur XP et win 2000

- 1 sur 2000

- 1 sur XP

- et 1 sur 98 dont je veux en faire un serveur et pc tampon pour proteger un peu plus les autres des attaques de virus

 

Donc le but du jeu c'est dc de faire du 98 un serveur qui repartira a partir d'un switch internet et le reseau

 

Donc je vous demande si vous n'avez pas quelque adresse pour pouvoir :

- installer internet sur le 98 ( a partir d'une freeBox connecté en ethernet )

- installé un reseau qui prend en compte n'importe quel pc, meme si j'en rajoute un a n'importe quel moment,

 

voila en gros

 

bon si vous voulez plus de details sur les config des pc n'hesité pas

j'hesite aussi a mettre linux sur mon serveur, le pb c'est que c'est un P1 133Mhz

 

 

je vous remerci, vous m'aideriez bcp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta passerelle (le pc sous win98) il te faut 2 carte reseaux 10/100

la premiere relié a la freebox dans les parametre tcpip tu met ip dynamique (DHCP)

la deuxieme relier a ton switch dans les parametre tcp ip tu met ip static et tu entre l'adresse ip que tu desire (par exemple 192.168.0.1)

tu fait un partage de connexion internet (il doit y avoir un service a installé a partir des propriété réseau si mes souvenir sont bon)

puis tout tes autre pc branché sur le hub avec ip static par exemple :

1er pc : 192.168.0.2

2eme pc : 192.168.0.3

3eme pc : 192.168.0.4

...

 

sur tout les pc relier au hub tu doit configuré le DNS et la passerelle avec l'adresse IP de ton pc sous win98

tout doit etre racordé avec des cable droit (enfin il me semble que la connexion freebox>pc ce fait aussi avec un cable droit , a confirmé)

 

hesite aussi a mettre linux sur mon serveur, le pb c'est que c'est un P1 133Mhz

ca ne pause pas de probleme si tu ne l'utilse quand ligne de commande (tty) si tu n'est pas un adepte des ligne de commande evite KDE et GNOME dirige toi plutot vers fluxbox ou blackbox comme interface graphique et ca devrai rouler :-P

Vue que tu va surement devoir mettre un anti virus sur ce pc je ne pense pas que ton win98 sera moins gourmand en ressource et puis niveau stabilité windows 98 face a une distrib linux il n'y a meme pas de comparaison a faire :P (un serveur si c'est pas stable je pense que c'est tres lourd :P)

il exist pas mal de distrib linux prevu pour les petite config tu n'a qu'a regardé sur http://distrowatch.com/ et trouver la distrib qui corespondra le plus a tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a branche comment la freebox avec usb ou avec rj45 ?

si c'est par usb je te le deconseil c'est vraiment pas terrible, en + je pense que le taux de transfert de l'usb1 n'est pas a la hauteur du debit de la freebox

si c'est par rj 45 normalement une configuration d'ip en dhcp et ca roule

enfin je conbnait pas trop la freebox

mais il me semble qu'il faut que tu la mette en mode modem et non routeur vu que c'est ton pc sous win98 qui fera office de routeur

si un utilisateur de la freebox po_uvait confirmé ce serai simpa car la je ne suis pas totalment sur de ce que je te dit

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle est branche en RJ45, l'usb j'ai vite abandonné c la merde complet

 

mais le truc c'est que sur XP y a rien de plus simple pour branché internet il suffit de pluguer le cable rzo, mais sur 98 je ne sait pas du tout comment faire

 

si il y a quelqu'un qui sait comment on peut faire ca m'aiderai bcp

 

parcequ'il me propose seulement de connecté un modem comme les 56K cadd a vec un n° de tel et tt et tt, mais j'arrive pas a trouvé comment faire pour me connecter en direct

 

mais je te remerci de tes conseils deja ca devrai peut etre pouvoir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, je crois qu'il suffit simplement de configurer la carte réseau du Win98 en attribution automatique d'IP.

La freebox en mode bridge DHCP (i.e. non routeur) attribuera l'adresse IP publique à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...