Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP bug à l'installation de programmes


Ryo

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai monté un atlon XP 2600 Barton, une carte mère MSI K7N2 Delta2, 512 DDR 3200, un DD 80Giga samsung, carte graphique (j'en ai testé plusieurs) Geforce FX 5600 XT 128DDR, j'ai aussi testé avec une Ati X700 et une ati 9600Pro.

 

Mon problème, quand j'instal certains soft, le PC plante, écran figé, freeze.

 

La première fois ça me la fait pendant l'installation de nero, impossible de relancer windows, meme en sans echec, soit ecran noir soit Freeze au chargement de windows.

J'ai donc formaté à nouveau, là ça a marché le temps d'installer quelques soft, et à l'installation de Java Sun rebelotte, sauf que cette fois je pouvais demarrer en mode sans echec, mais en mode normal Freeze à l'ecran de chargement de Windows.

J'ai donc encore une fois formaté, et là Freeze en essayant d'installer les pilotes Ati, ainsi que msn messenger.

Cette fois parcontre je peux encore demarrer windows, j'en profite pour demander de l'aide..

 

à la base le proce était reconnu comme 1250Mghz, le vendeur au telephone m'a dit de regler dans le bios une option pour mettre en 166 mghz, et là le proce tourne bien à 2Ghtz, mais quoiqu'il en soit qu'il tourne à 1250 ou a 2Ghtz ça freeze..

au demarrage du pc ça m'indique que la ram marche à 200Mghtz, je sais pas si ça à un rapport, ou si c'est normal..

 

à en croire le bios le proce est à 45degré en moyenne (entre 40 et 49 degré), rien d'alarmant de ce coté là..

 

à part ça le pc tourne bien, quand il bug pas.. je sais plus quoi faire, donc si quelqu'un à une idée, une solution, je suis preneur

 

Un grand merci à l'avance à tous ceux qui pourront m'aider

 

++

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça je peux te repondre:

""à la base le proce était reconnu comme 1250Mghz, le vendeur au telephone m'a dit de regler dans le bios une option pour mettre en 166 mghz, et là le proce tourne bien à 2Ghtz, mais quoiqu'il en soit qu'il tourne à 1250 ou a 2Ghtz ça freeze..

au demarrage du pc ça m'indique que la ram marche à 200Mghtz, je sais pas si ça à un rapport, ou si c'est normal..>>>>>>>>>ton fsb cpu est à 166 c'est ok,ta ram est de la pc3200,ddr400 donc fsb de 200--->c'est ok,ta ram est desynchro de ton cpu,tu doit avoir by spd ds ton bios pour ça au niveau de ta ram.

si tu mets auto ,elle se mettra à la meme frequence que ton cpu.

pas de soucis à ce niveau là!!!!!!!!

 

je pencherai pour tes drivers de cg,c'est ça qui me chiffonne:<<carte graphique (j'en ai testé plusieurs) Geforce FX 5600 XT 128DDR, j'ai aussi testé avec une Ati X700 et une ati 9600Pro.

>>>>>>>>de nvidia à ati!!!!! as tu bien desinstallé en mode sans echec via ton gestionnaire de periph tes drivers,virer le repertoire d'instal des drivers et nettoyé ta bdr(reg cleaner,jv16)??????avant de changer de cg!!

indique la version de tes drivers,stp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherai pour tes drivers de cg,c'est ça qui me chiffonne:<<carte graphique (j'en ai testé plusieurs) Geforce FX 5600 XT 128DDR, j'ai aussi testé avec une Ati X700 et une ati 9600Pro.

>>>>>>>>de nvidia à ati!!!!! as tu bien desinstallé en mode sans echec via ton gestionnaire de periph tes drivers,virer le repertoire d'instal des drivers et nettoyé ta bdr(reg cleaner,jv16)??????avant de changer de cg!!

oui biensur, et à la première installation de windows je tournais avec la geforce, ça a buggé, j'ai donc testé par la suite avec d'autre carte graphique, sur une instal de windows neuve et propre, ça buggait toujours.. donc apparemment ça vient pas de mes cartes graphiques..

indique la version de tes drivers,stp!!!!

que ce soit ati ou geforce les derniers en date, trouvé sur touslesdrivers.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drivers de cm installé,dx9.0c aussi???

 

si oui,test ta ram avec memtest(dispo en telecharchement sur zeb,install.bat pour creer ta disquette de boot)

et vois aussi si ça freeze en deconnectant un max de peripherique.

garde juste ton hdd+lecteur.

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé, ça venait des drivers de ma CM.. j'ai désinstallé les drivers de la carte et là comme par magie plus aucun bug.. j'ai quand meme laissé ceux de la carte son et carte reseau et plus de soucis, c'est fou..

 

merci beaucoup pour votre aide :P

 

EDIT: en faite nan, je defragmentais car j'avais installé plein de soft et le dd était fragmenté à 35%, et pendant la defrag il a buggé.. ça le fait moins mais ça le fait encore..

je vais tester ma ram avec memtest

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...