Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A8VDELUXE ?


caf23

Messages recommandés

Tout d'abord salut a tous !! et voila ma config : ASUSA8V Deluxe, 9800 pro, 1GO de mémoire et windows XP PRO.

 

voila mon problème

Quand je démarre mon PC j'ai le message suivant : " NO detected to fastrack controled.the bios is not installed.

 

après il fait un scan IDE et window démarre normalement.

comment faire pour virer ce message ?et depuis quelques jours j'ai des problèmes de boot, défois il détecte pas mon disque dure et du coups marche pas !!!!

 

bref j'attend votre aide avec impatience merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hdd sata ou ide??

 

si c'est ide:

Alors pour régler le soucis, il suffit de déplacer un jumper situé près du chipset Promise... (pour l'emplacement exact, il faut aller voir dans le manuel de la carte...)

 

vu chez asus:

Le message d'erreur suivant appararaît au démarrage de ma machine : "BIOS is not installed", que cela signifie t-il ?

 

Il ne s'agit en aucun cas d'un problème avec le BIOS de votre carte mère; d'ailleurs ceci n'empêche pas le fonctionnement normal de votre système. Ce message, envoyé par le contrôleur Promise (Fastrack), indique en fait qu'aucun disque dur SATA n'est connecté à votre carte mère. La détection des disques durs SATA peut être désactivée dans le BIOS afin de démarrer plus rapidement

 

pour le resoudre:

CM Asus: "No drive attached to Fasttrak Controller, the bios is not installed"

 

Durant le premier lancement du PC équipé de sa nouvelle carte mere Asus, après la detection de la RAM, des DD, Lecteurs et le cas échéant Hubs USB, une nouvelle page s’affiche pendant environ 30 secondes :

 

“scanning IDE drive .......” (avec les petits points qui avancent au fur et à mesure de la recherche).

 

Puis on lit sur l'écran une phrase qui peut faire froid dans le dos :

 

"no drive attached to Fasttrak Controller, the bios is not installed"

 

avant que le chargement ne se poursuive normalement.

 

 

Il s'agit en fait d'une problématique récurrente sur les cartes mère Asus équipées d'une contrôleur RAID intégré car dans le réglage d’origine du bios ce contrôleur RAID est activé.

 

Pour ne plus avoir ce message, il suffit d’entrer dans le bios (touche « Suppr » ou « Del » à répétition au démarrage). Dans le bios, aller dans Onboard Devices Configuration et désactiver Onboard Promise Controller.

 

Et voilà!

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

he bein alors la franchement un grand merci a toi le message n'apparait plus du tout !!! rest maitenant a voir si les problèmes de boot rencontrés jusque la disparaitront aussi dans la foulés !!!!(ha oui mon disque est en IDE)

 

j'aurais encore une question qui je pense reviens tout le temps !!! mais bon je la pose quand meme !!lol lorsque je lance de gros jeux 3D comme far cry ou half life 2 mon PC BUG au bout d'un certaions et reboot obligatoire!! que faire si ce n'est changer de carte graphique ?

 

ciao et encore merci pour le coup de main !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais encore une question qui je pense reviens tout le temps !!! mais bon je la pose quand meme !!lol lorsque je lance de gros jeux 3D comme far cry ou half life 2 mon PC BUG au bout d'un certaions et reboot obligatoire!! que faire si ce n'est changer de carte graphique ?

577208[/snapback]

Quel type de bug ? un freeze ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai,regarde tes T° gpu et cpu,et mets à jour ton driver cg,en ayant pris soin de bien desinstallé les anciens en mode sans echec via le gestionnaire de periph(clique droit desinstaller),virer le repertoire d'installation restant en C:\ ,je crois,rebooter,passer un coup de regcleaner,jv16 powertools,et easy cleaner(inutiles et registre uniquement)(dispo en dl sur zeb),puis d'installer les derniers drivers de chez ati ,sur cette page

 

verifies bien ta version de directx,la 9.0c,via executer/dxdiag,

puis les dernier drivers de ton chipset via ,par là(j'hesite entre les hyperions pro et les 4.56,attends confirmation,je pencherais pour les pro,vu ton chipset kt pro, de ta carte mere

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonj je vai essayer tout ca et je vous tiens o courant !!!!

ha oui quel soft me permettrait d'avoir la temperature cpu ?

 

ciao ciao  :P

577386[/snapback]

Comme tu as une ASUS , installes le PROBE qui est situé sur le cd fourni avec ta carte-mère . Tu peux aussi installer SPEEDFAN sans problème , ça fonctionne aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...