Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

téléphone ip


flogti

Messages recommandés

salut a tous

alors voila on ma dit que le téléphone ip permet de téléphoner gratuit si on a internet et qu' on téléphone a partir de se téléphone.

donc logiquement on ne paie plus que l' abonnement france télécom et internet

si j'ai bien compris

merci de m'aider si quelqu' un a sa chez et que sa marche

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le telephone sur IP (VOIP) fonctionnent dans la gamme de frequence de la connexion adsl

la communication telephonique est numerisée, decoupée en paquet et envoyée sur le reseau IP comme n'importe quelle information.

a l'autre extremité l'operation inverse est realisée, et la voix est recrée.

on comprends alors pourquoi la qualité est toujours inferieur a une communication classique.

concernant la facturation, si tu es degroupé total, effectivement tu ne paieras plus d'abonnement a FT, mais tu n'auras plus ton telephone classique.

si tu n'es pas degroupé, tu continueras a payer ton abonnement telephonique a FT mais tu auras 2 lignes de telephones distinctes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le telephone sur IP (VOIP) fonctionnent dans la gamme de frequence de la connexion adsl

la communication telephonique est numerisée, decoupée en paquet et envoyée sur le reseau IP comme n'importe quelle information.

a l'autre extremité l'operation inverse est realisée, et la voix est recrée.

on comprends alors pourquoi la qualité est toujours inferieur a une communication classique.

concernant la facturation, si tu es degroupé total, effectivement tu ne paieras plus d'abonnement a FT, mais tu n'auras plus ton telephone classique.

si tu n'es pas degroupé, tu continueras a payer ton abonnement telephonique a FT mais tu auras 2 lignes de telephones distinctes

577739[/snapback]

enfin il faut avoir le telephonne inclut dans l'abonnement internet (comme chez free) pour que ca ce passe exactement comme ca

si tu parle des soft comme skype c'est gratuit d'ip a ip et non pas d'ip a n] de tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je tient a preciser que d'aprés ce que j'ai lu, car je n'y connait pas grand chose !

 

Que le VoIP permet de téléphoner gratuitement, pour la simple et bonne raison que les communication passe par le Web, et que par conséquent celle-ci doivent être numériser chez l'expéditeur, et ensuite dénumériser chez le déstinataire (je ne sais pas si c'est le bon terme), en clair cela impose de téléphoner a des personne qui ont un PC chez eux, et qui ont par la même occasion un abonnement internet !

Donc pour résumé, on peut dire que l'intérêt est minime, et heureusement que c'est gratuit ! :P

 

PS : N'hésitez pas a me corriger, car ma mémmoire peut me jouer des tours ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair cela impose de téléphoner a des personne qui ont un PC chez eux, et qui ont par la même occasion un abonnement internet !

Donc pour résumé, on peut dire que l'intérêt est minime, et heureusement que c'est gratuit !  :P

578380[/snapback]

 

ba ca commence a devenir rare les personne qui n'ont pas de "PC chez eux, et qui ont par la même occasion un abonnement internet !" donc je trouve pas que l'interet soit si minim que ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben didonc ! c'est surprenant ce que tu dit !

 

Sache que tout le monde n'a pas un PC chez lui, peut être que tu dit ça parceque toute tes relations on un PC et tant mieux pour toi, mais le pourcentage est loin d'être satisfaisant !

 

Et que un ordinateur il faut ce le payer, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a beaucoup de chomeur en france, au cas ou tu le serait pas, et que tout le monde n'a pas les moyens de ce payer un PC ! Malgré que les tarif on tendance a descendre.

 

Moi même j'ai profiter d'un chéque du trésor publique pour pouvoir m'acheter un PC, sinon a l'heure actuel je n'en aurais aucun, et a l'époque c'était loin d'être ma priorité, car avant tout il faut manger, et que tout le monde n'a pas les moyens de manger a sa faims tout les jours, même en France !

 

Dans toutes mes relation ! ormis le travaille, seul 5% des gens que je connait on un ordinateur, dont certaine qui on même pas Internet !

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je tient a preciser que d'aprés ce que j'ai lu, car je n'y connait pas grand chose !

 

Que le VoIP permet de téléphoner gratuitement, pour la simple et bonne raison que les communication passe par le Web, et que par conséquent celle-ci doivent être numériser chez l'expéditeur, et ensuite dénumériser chez le déstinataire (je ne sais pas si c'est le bon terme), en clair cela impose de téléphoner a des personne qui ont un PC chez eux, et qui ont par la même occasion un abonnement internet !

Donc pour résumé, on peut dire que l'intérêt est minime, et heureusement que c'est gratuit !  :P

 

PS : N'hésitez pas a me corriger, car ma mémmoire peut me jouer des tours !   :P

578380[/snapback]

 

 

Salut,

Ce que tu dis là n'est pas tout à fait vrai. Il existe des services (j'ai plus le nom en tête) qui te permettent de joindre des téléphones normaux à partir d'un PC. Ce service n'est pas gratuit, certes, il nécessite un abonnement mais les communications sont illimitées. Pour reprendre ton explication, la communication est bien numérisée chez l'expéditeur mais la liaison IP/ligne FT (et donc la dénumérisation) est assurée par le fournisseur du service.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...