Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sortie IDV pour camescope

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous :-P ,

on cherche depuis un moment avec mon voisin a lire des video d un camescope sur un pc

il arrive a lire les photos mais pas les video

un vendeur de la FNAC lui a dit d acheter un cable IDV qu il brancherait au camescope d un coté et au PC de l autre (tous les PC ont une sortie IDV lui a dit le vendeur !! :P )

mais evidemment pas de sortie IDV sur son vieux PC (ni sur le mien d ailleurs)

qqn connait il cette sortie ?

peut on racheter un adaptateur permettant de le transformer en USB (ou autre ?)

je precise que mon voisin n y connait pas grand chose et qu il me tanne depuis un moment avec ca croyant que j ai reponse a tout...

je compte sur vous, ne lui dites rien, il croira que je maitrise parfaitement l outil informatique :P

d avance merci

Modifié par pierolefou

Posté(e) (modifié)

alors deja tu dois voulloir parler de DVI :-P

une sortie vidéo de cartes graphiques récentes (sortie numérique) pou les écrans/TV LCD et plasma mais qui peut passer en VGA (analogique) a l'aide d'un adaptateur.

maintenant si c'est un camescope numerique , c'est un cable firewire qu'il te faudra , si c'est un analogique , une carte d'acquisition que tu relie par port PCI dans ton pc.

voila

PS: les vendeurs sont souvent des boulets :-( , c' est pas avec une sortie vidéo que tu feras rentrer de la vidéo dans ton pc :P:P

Modifié par judelamad
Posté(e)

merci pour ta reponse

alors en fait il a été revoir le vendeur avec le camescope et il lui a vendu une carte (m en rappelle plus le nom) qu il suffit de brancher au PC + un cable

now il me dit que tout fonctionne donc impec

encore merci