Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau wifi freebox, qqes postes non connectés


gtruan

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai la freebox configurée en routeur + Wifi, trois postes connectés, deux sous win98 un sous XP. Tout marche bien, sauf sur un poste que je viens d'installer (sous Win 98 encore). Je paramètre le réseau comme sur les autres Win98 (je laisse la freebox tout gérer, DHCP, passerelle, DNS et autres), mais internet ne passe pas. Les autres postes fonctionnent toujours (je peux poster sur zebulon :P ). J'ai regardé les paramètres sur les deux machines win98 (même carte wifi) avec ipconfig /all. Tous les paramètres sont identiques sauf le nom de la machine, l'adresse IP (jusque là tout est normal) et la passerelle. Sur le poste ou ça marche, la passerelle et 255.0.0.0 et sur celui qui marche pas la passerelle est 255.255.255.0. Dans les deux cas les passerelles sont normalement attribuées par la freebox, mais il y a qqchose qui se passe et que je ne comprends pas :P .

 

Y a t'il qqun qui a déjà eu cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le pc que tu essayes de mettre en réseau (win98)

sa carte réseau a du garder "en mémoire" une ancienne config

faire "ipconfig" dans "exécuter"

je te dis ça de mémoire mais je l'ai fait ya pas longtemps avec le pc de ma fille sous w98.

en console ms-dos

tu tapes "ipconfig /list"

et tu vois tous les paramètres possibles (renew, release, etc....)

il faut forcer en fait la carte réseau a se remettre à zéro

et la reconfigurer automatiquement

 

d'abord faire un ipconfig /release pour remettre à 0

et un ipconfig /renew pour la "renommer" et lui affecter les bonnes valeurs d'adresse ip, masque sous-reseau et passerelle

ça devrait marcher

 

ps: ya toujours un espace entre ipconfig et /

 

Lolive

Modifié par lolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...