Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

intégrer un gif dans un email


angelshouse

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque je joins un gif dans un mail, il apparaît en pièces jointes et non pas dans le corps du message, je souhaiterais aussi insérer une image ou photo, comment dois-je procéder, merci de votre aide, en sachant que je suis débutante en informatique donc soyez simple et précis. Merci d'avance et pensées pleines de soleil de la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut angelshouse, et bienvenue sur zeb,

 

Il suffit de sélectionner le gif en faisant glisser la souris de gauche à droite, afin de le mettre en surbrillance, puis copier (ctrl+c) et coller (ctrl+v) dans ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque je joins un gif dans un mail, il apparaît en pièces jointes et non pas dans le corps du message, je souhaiterais aussi insérer une image ou photo, comment dois-je procéder, merci de votre aide, en sachant que je suis débutante en informatique donc soyez simple et précis. Merci d'avance et pensées pleines de soleil de la réunion.

577997[/snapback]

Bonjour,

Dans Outlook Express, positionner le curseur dans le corps du texte à l'endroit où l'on désire insérer l'image (photo ou gif), puis dans la ligne des menus --> insérer --> Image (et non pièce jointe). Choisir le répertoire et l'image à insérer.

Il faut pour cela que le "Format" (ligne des menus) soit "Texte enrichi (HTML)" ou Outils --> Options --> Envoi --> Format d'envoi du courrier --> cocher HTLM.

Modifié par Jean_Moi