Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

intégrer un gif dans un email


angelshouse

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque je joins un gif dans un mail, il apparaît en pièces jointes et non pas dans le corps du message, je souhaiterais aussi insérer une image ou photo, comment dois-je procéder, merci de votre aide, en sachant que je suis débutante en informatique donc soyez simple et précis. Merci d'avance et pensées pleines de soleil de la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut angelshouse, et bienvenue sur zeb,

 

Il suffit de sélectionner le gif en faisant glisser la souris de gauche à droite, afin de le mettre en surbrillance, puis copier (ctrl+c) et coller (ctrl+v) dans ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque je joins un gif dans un mail, il apparaît en pièces jointes et non pas dans le corps du message, je souhaiterais aussi insérer une image ou photo, comment dois-je procéder, merci de votre aide, en sachant que je suis débutante en informatique donc soyez simple et précis. Merci d'avance et pensées pleines de soleil de la réunion.

577997[/snapback]

Bonjour,

Dans Outlook Express, positionner le curseur dans le corps du texte à l'endroit où l'on désire insérer l'image (photo ou gif), puis dans la ligne des menus --> insérer --> Image (et non pièce jointe). Choisir le répertoire et l'image à insérer.

Il faut pour cela que le "Format" (ligne des menus) soit "Texte enrichi (HTML)" ou Outils --> Options --> Envoi --> Format d'envoi du courrier --> cocher HTLM.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut angelshouse, et bienvenue sur zeb,

 

Il suffit de sélectionner le gif en faisant glisser la souris de gauche à droite, afin de le mettre en surbrillance, puis copier (ctrl+c) et coller (ctrl+v) dans ton mail.

578039[/snapback]

Merci Strato pour ta réponse; Je n'ai pas réussi avec Copier-Coller. ca ne marche pas. j'ai fait Clik Droit sur l'image en surbrillance, puis clik dans "afficher l'image" et je l'ai collée dans mon mail. C'est OK sauf que le gif se trouve en plein milieu de ma page et je ne parviens pas à le déplacer même en clikant dessus, il s'encadre de points, mais impossible de le pousser.

Lorsque je l'envoie, il apparaît une fenêtre "conflit ds le jeu de caractères du message"

3 possibilités, j'ai choisi "envoyé comme un message unicode" Ai-je raison ? Je voudrais insérer un gif sous mon pseudo pour le forum ainsi que pour le profil peux-tu m'aider ?

Merci pour ton aide.

angelshouse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans Outlook Express, positionner le curseur dans le corps du texte à l'endroit où l'on désire insérer l'image (photo ou gif), puis dans la ligne des menus --> insérer --> Image (et non pièce jointe). Choisir le répertoire et l'image à insérer.

Il faut pour cela que le "Format" (ligne des menus) soit "Texte enrichi (HTML)" ou Outils --> Options --> Envoi --> Format d'envoi du courrier --> cocher HTLM.

578090[/snapback]

 

Bonjour jean_Moi,

Merci pour ton aide. comment puis-je faire pour que ma signature apparaisse automatiquement avec un émoticône sans que je sois obligée d'aller le rechercher à chaque fois dans la liste. Merci à bientôt pour d'autres leçons. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...