Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un CHKDSK à Chaque démarrage


lol.2.dol

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Bon alors voilà j'ai un nouveau problème sur mon PC depuis que j'ai démonté la carte mère!

 

A chaque fois que je démarre mon Ordinateur Windows lance un CHKDSK sur le disque dur G(un disque de données),et il ne fait pas un CHKDSK entier,il n'y a que 3 étapes(table d'index,fichiers,descrypteur de sécurité) et c'est toujours sur le même disque!

 

Alors je sais pas peut-être que je l'ai mal remonté!

ça vient peut-être aussi des port USB que j'ai mal rebranché(voir le topic intitulé:Branchement de ports USB de facade.)

Sinon il met super longtemps à s'eteindre mon PC et plus de temps à s'allumer!

 

Je pense que ça vient de mes ports USB car des délais de démarrage trop long peuvent venir de là,mais mes ports USB sous Windows fonctionne tous!

 

Voilà Aidez moi!!! Merci d'avance les gentils Zebuloniens!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En général si CHKDSK s'active au boot, c'est que le system de fichiers a un probleme, ou que tu l'a programmer dans le fichier "Boot.ini" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ouais je pense que ça vient du système de fichier,mais je comprends pas pourquoi il se met à le faire d'un coup d'un seul et pourquoi à chaque démarrage!!

Normalement un seul devrait suffir!!!

 

 

Mon Boot.ini cil ressemble à ca:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

 

Donc il n'a rien de spécial!! :P

 

Je vais voir ce que ça fait si je débranche mes ports USB,si j'ai toujours des CHKDSK au démarage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayer aussi d'enlever le commutateur

/noexecute=optin 

en prenant soin de laisser

/fastdetect

et la tu aura un boot.ini standard !

 

Au fait pendant que j'y suis, peut être que l'AutoexecNT, est activer et qu'il génére un CHKDSK, ou bien que tu as un service qui l'active, enfin ya plusieur possibilité.

 

As tu un logiciel qui se nomme O&O Defrag part hasard ? si oui c'est peut être lui !

Ton system c'est WinXP pro ?

 

Voici différente piste qui pourront peut être t'aider. :P malheureusement je ne connait pas XP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors!

à priori ça serait bien mon Disque Dur qui aurait un erreur dessus(enfin la partitio G: du moins!)

 

En fait j'ai essayé de faire un CHKDSK depuis la console de récupération(en bootant sur le CD) maisj'ai eu un message d'erreur me disantt qu'un ou plusieur secteur étaient irrecupérables!

 

là c'est caca!

 

Je vais essayer de réparer l'erreur avec un logiciel que j'ai trouvé qui s'appelle SeaTools entreprise(trouvé sur telecharger.com)

 

Voilà je donne de mes nouvelle après!

 

edit:bon en fait le seatools entreprise c'est pour les Disque Dur SSCI donc bon,je suis allé sur le site du constructeur de mon Disque Dur(Western Digital) et j'ai téléchargé un petit software pour tester le disque et trouver des erreurs!Bon il faut booter sur la disquette aussi!

Je comprends pas,il ne trouve pas d'erreurs(pourtant Windows continu à me faire des CHKDSK!)

Voilà le rapport

09/26/2005, 13:46:27

SELECTED OPTION - "EXTENDED TEST"

SELECTED DRIVE -

          Model : WDC WD600BB-32CCB0

            S/N : WD-WMA9S1671833

       Firmware : 22.04A22

          C H S : 116301 16 63

       Capacity : 60.0G

          Drive : 0  Port: 0x1F0

RESULTS - "NO ERRORS FOUND"

ERROR/STATUS CODE = 0000

 

Donc c'est la misère là! :P

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton utilitaire n'a rien detecter, c'est peut être que c'est un secteur logique qui a foiré, et non un secteur physique !

En faisant la commande CHKDSK /F tu detectera les erreurs du system de fichiers.

En faisant la commande CHKDSK /R tu detectera les erreurs physique du disque.

A essayer donc si tu veut faire un constat de ce qui ce passe, ou sinon tu fait CHKDSK /F/R et la tu aura la total.

 

N'importe comment en cherchant sur internet j'ai trouver un moyen de désactivé CHKDSK au boot du system, je sais pas si ça fonctionne :

.....................................................................................................................................................

Tu peux annuler chkdsk en editant la base des registres, il faut lancer regedit et aller dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\Session Manager

et changer la valeur de BootExecute, remplacer "autocheck autochk * /r\\DosDevice\\C:" par "autocheck autochk *"

au besoin, tu peux automatiser le processus en creant un fichier texte que tu renommeras en .reg avec ce contenu:

 

REGEDIT4

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\Session Manager]

\"BootExecute\"=hex(7):61,75,74,6f,63,68,65,63,6b,20,61,75,74,6f,63,68,6b,20,2a,00,00

ensuite tu n'auras qu'a double-cliquer les fichier pour désactiver chkdsk

.....................................................................................................................................................

 

Voila si tu veut le lien du forum, le voici --> Forum [boot sur CHKDSK]

Je ne suis pas responsable des conséquence, si tu l'essaye c'est a tes risque et périls ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bha je comprends toujours pas,j'ai fait une analyse entière de mon disque dur avec WDdiag(un logiciel de diagnostique d'état de disque dur de Western Digital) mais il n'a strictement rien trouvé!

En fait il n'y a que le CHKDSK de Windows qui trouve quelque chose!!

 

Je comprends pas trop! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bha je comprends toujours pas,j'ai fait une analyse entière de mon disque dur avec WDdiag(un logiciel de diagnostique d'état de disque dur de Western Digital) mais il n'a strictement rien trouvé!

En fait il n'y a que le CHKDSK de Windows qui trouve quelque chose!!

 

Je comprends pas trop! :P

579490[/snapback]

 

crosoft non plus ne comprend surement pas, donc a tout hasard un p'tit chkdsk.....

ca mange pas de pain! :P:-P:-(:P:P:-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...