Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un CHKDSK à Chaque démarrage


lol.2.dol

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Bon alors voilà j'ai un nouveau problème sur mon PC depuis que j'ai démonté la carte mère!

 

A chaque fois que je démarre mon Ordinateur Windows lance un CHKDSK sur le disque dur G(un disque de données),et il ne fait pas un CHKDSK entier,il n'y a que 3 étapes(table d'index,fichiers,descrypteur de sécurité) et c'est toujours sur le même disque!

 

Alors je sais pas peut-être que je l'ai mal remonté!

ça vient peut-être aussi des port USB que j'ai mal rebranché(voir le topic intitulé:Branchement de ports USB de facade.)

Sinon il met super longtemps à s'eteindre mon PC et plus de temps à s'allumer!

 

Je pense que ça vient de mes ports USB car des délais de démarrage trop long peuvent venir de là,mais mes ports USB sous Windows fonctionne tous!

 

Voilà Aidez moi!!! Merci d'avance les gentils Zebuloniens!

@+

578329[/snapback]

 

as tu réinstallé XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCUNY pour te tuer,se crever les yeux c'est pas le meilleur moyen!

D'une part ça va prendre beaucoup de temps et dautre part tu lis pas ce qu'il y a au dessus! :P

580813[/snapback]

 

bien que tu sois méchant avec moi!

 

pour désactiver l'éxécution des commandes de démarrage stockées dans HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

(c'est dans cette clé que se trouve l'information permettant a l'os de savoir qu'il doit faire le chkdsk)

 

2 causes de pb:

 

- lorsque chkdsk a fait son taff il devrait modifier cette clé et ne le fait pas

- ton disque est tellement naze que l'os réecrit continuellement dans cette clé

 

une petite méthode pour désactiver le runonce mais essaye plutôt de supprimer la valeur correspondant au chkdsk, reboot et vois!

 

HCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Créez une valeur DWORD DisableMachineRunOnce

Mettez-la à 1 pour l'activer

 

 

 

ps: comme je sais que tu adores les quotes........ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

là c'est un quote justifié!

Quand c'est pour reprendre un post qui se trouve juste avant ça sert à rien,c'est dans le fil de la discussion!

Le quote ça sert que si entre le post auquel tu veux répondre et et le post que tu vas faire il y a une discussion ou un autre post qui soit un autre rapport soir c'est une autre solution!

 

désolé pour l'othographe mais c'est pas mon clavier donc mes doigts dérapent et ça fait des fautes!

 

 

Sinon merci pour la solution je vais voir comment je vais me démerder!

 

 

Et pour répondre à je sais plus qui non ,je n'est pas reinstallé Windows car je n'envoie pour l'instant pas l'utilité!

 

Merci quand même!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...