Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Windobe...


MOX

Messages recommandés

Salut, ce matin j'allume mon PC Principal et pour une raison inconnue je m'appercoit qu'Internet ne marche pas... j'me pose des questions...

 

J'allume mon serveur et Hop! il se connecte a Internet sans aucun souci, donc sur mon PCP (PC Principal) je cherche au niveau "Réseau" ou se situe le problème...

 

Mon PCP Ping le Serveur

le Serveur Ping le PCP

le serveur a Internet mais pas le PCP...

 

Donc j'essaye de voir si ca vient du routeur, impossible d'acceder a l'interface graphique du routeur par mon PCP, alors je le fais a partir de mon Serveur et la ca marche niquel...

 

Encore une fois le problème ne viens pas de la :s

 

Je redémarre le PCP pour va ce que ca va donner...

 

et au redémarrage de Windows.. Vlan! Lecteur C: [DD Secondaire] Illisible.. passez un chkdsk...

 

Donc... Je lance un CHKDSK dans Démarrer > Executer il me scan le DD Primaire... ensuite j'en lance un sur le secondaire. ... "CHKDSK C:"

 

Et la il me dit, qu'il répare tout un tas de truc [alors que le PC hier soir a 2h30 du mat marchait TRES BIEN !]

 

voici le screen de lacommande CHKDSK :

 

chkdsk.jpg

 

Je ne sais pas comment faire pour changer le mode CHKDSK de mode lecture Seule en mode normal...

 

Quelqu'un aurait une explication a ce BUG sinon ? ?

 

Y'a t il un moyen de réparer ca ? :P

Modifié par MOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant CHKDSK /?, tu aura l'aide de cette commande qui apparaitra sur l'ecran, n'importe comment si tu fait CHKDSK /F/R tu lancera CHKDSK en lecture / ecriture.

 

Attention une fois cette commande validé, si c'est une partition systeme active, celui-ci va t'informer qu'il ne peut acceder exclusivement au lecteur :

- Par conséquent il te proposera de démonter la partition, tu répond NON.

- Ensuite il te demandera surement de programmer un CHKDSK au reboot du system, tu répond OUI.

 

Si tu répond OUI pour le démontage de la partition tu ne pourra plus acceder au disque, donc plus de boot possible sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info qui me sera surement utile dorénavant je vais la garder en fichier text sur mon serveur ^^ pour etre sur que ca reste en sécurité...

 

Mais je n'ai pas besoin apparement de faire tes commandes car il semblerait que ca refonctionne après avoir fait un simple : "CHKDSK C:" ainsi qu'un ou deux bons Reboot :P

 

Ca a l'air de remarcher nikel ^^

 

 

Merci encore pour ces infos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait vrai ! mais il exclus quelque test !

 

CHKDSK/F/R est beaucoup plus compléte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...