Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sata ou Pata???


Dondro

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis interressé par l'achat d'un disque dur en sata car vu ce que j'ai lu sur certains forums cela est interressant et les disques sont d'une grande fiabilité.

 

Pourtant je n'ai nul part trouvé réponse à ca.

 

 

Sur ma carte mère (Av8n deluxe) J'ai 2 ports PATA et 2 ports Sata.

 

Si je calcule bien je peux donc mettre 2 disques durs en pata (config actuelle) et il me reste 2 ports Sata de disponibles.

 

Ect-ce que je peu brancher plus de 2 disques dur dans ma tour. sachant que j'en aurait 2 en Pata et un en Sata??

 

Si toute fois cela est possible, lequel sera détecté comme Master??

 

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

 

 

@ bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien l'amis j'ai pareil que toi je tourne avec deux disque en ide et deux disque en sata

 

ce sont des petit diske de 80chacun car bocou plus fiable kun 250

 

tu dois avoir ton premier ide pour tes premier dique masteur et slave ensuite le deuxieme ide pour mettre sois graveur sois une autre serie de diske dur

 

moi jai la chance davoir ide 3 mais oublie

 

après tu as tes sata1 sata2 sata3 et sata4 qui compte comme une place de diske dur ke tu met en slave je crois mais la demande a quelqu'un pour etre sur sinon tu monte tes sata en raid si tu veux pouvoir installer un systeme dexploitation dessumais nroamlement tu les branche normal en slave et ca te compte une peripherie de stockage en plus

 

jespere tavoir eclairé un peu !!

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu as tes sata1 sata2 sata3 et sata4 qui compte comme une place de diske dur ke tu met en slave

 

Salut,

Il n'y a pas de maitre / esclave en SATA. Chaque port ne reçoit qu'un seul disque :P

Sinon, pour le nombre de DD, tu peux en mettre autant que tu veux. Tu n'es pas limité aux capacités de ta CM, tu peux toujours rajouter des ports IDE ou SATA sur carte PCI. En revanche, c'est ton alimentation et les capacités de refroidissement du boitier qu'il faut surveiller :P

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant aussi que le SATA1, c'est a dire le SATA 150Mo/sec te permet d'augmenter ton taux de transfert théorique, mais attention dans la réalité tu ne les aura pas, au plus tu aura 65 Mo/sec et encore.

 

C'est sur que comparer a la derniere norme PATA qui est de 133 Mo/sec, c'est un peu mieux, et la c'est le même principe, car tu n'atteint jamais les 133 Mo/sec, ceci n'est que le maximum admissible par le controleur qui ne les atteindra jamais :-(

 

Maintenant tu as la norma SATA2, qui a un taux de transfert maxi de 300Mo/sec, c'est encore la même chose, tu ne les atteindra jamais !

Pire encore, avec les disque dur du momment on atteint des limite physique quand au transfert de donnée, et d'aprés ce que j'ai lu, avoir un SATA1 ou un SATA2, reviendrait quasiment au même, hé oui les disque dur ne sont pas capable atteindre des transfert supérieure a la norme SATA1.

 

D'aprés les test le gain serait environ de 5% entre le SATA1 et SATA2 ! :P

 

Le seule intérêt d'avoir du SATA2 sera la futur compatibilté materiel a venir, et surement la fiabilité des disque, car quoi qu'on en disent l'interface elle a evolué, et donc plus sécurisé au niveau de l'intégrité des données, ça c'est sur ! quand au performance il faudra attendre !

 

Autre chose aussi, au niveau des disque dur, le choix pour avoir des performance maxi en SATA sont les RAPTOR de WesternDigital ou Hitachi avec le 7K250, ce sont les disque les plus rapide du momment en Interface Serie , quoique un peu bruyant pour le RAPTOR, j'en fais l'expérience, par contre il faudra compter 100€ pour 34Go, ou bien 200€ pour 74Go pour le RAPTOR, quand au modéle 7K250 de Hitachi je ne le connait pas. Au niveau performance ça vaut le coup, car j'ai installer Win dessus, et le résultat est la !

 

Et pour info, si tu doit acheter du Seagate en SATA, mefie toit de certain modéle, qui ne sont que des PATA Intéfacer en SATA, j'en posséde un, et il est encore plus lent que mon ATA100 de 40Go ! :P

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter du seagate, cela concerne les premier modéle en SATA1, et je croit même que d'autre marque on fait pareil !

 

Voila quelque comparatif :

 

Comparatif 8 HDD

Comparatif 4 HDD

WD Raptor

Hitachi 7K250

 

J'espere que cela n'aura pas été trop long ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...