Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème webcam et Carte mère Chaintech


pif

Messages recommandés

Bonjour à tous, C'est mon premier post içi. Jusqu'à maintenant j'osais pas trop et je me contentais de lire le forum... Mais là je suis totalement paumé. Le mieux c'est que j'explique je crois:

 

Un pote étudiant et sans trop de tunes, m'apporte sa bécane, il a des problème avec sa webcam live Creative USB et son scanner Epson USB et ça lui pose problème pour ses études. Je pense de suite à des problèmes d'alimentation USB... Sa machine se traîne, sous win 98SE la webcam bloque et pas moyen de sortir correctement de windows, quand il branche le scanner et la webcam en même temps win 98 ou xp plantent (écran bleu BAD POOL CALLER ou BAD POOL HEADER)

 

Carte mère: Chaintech 7VIF4 (VIA KM 400)

CPU: (d'après sa facture d'achat) Sempron 2400

RAM: 1barrette 256Mo PC3200 (Everest donne la marque Samsung)

1partition win98SE et 1 partition XP SP2

acheté et monté par un professionnel

 

En regardant dans le panneau de config/système win XP je pige pas trop: AMD Sempron 1.35GHz et 192 Mo de RAM. (normalement le sempron 2400 tourne plus vite je crois, et pourquoi il m'indique 192 au lieu de 256?)

 

Ok je vais dans le BIOS et monte le CPU Clock de 133 jusqu'à 155 MHz. Réponse dans Systeme: AMD Sempron 2400+ 1.55 GHz 192 Mo de RAM (bon là le proc est reconnue comme sempron 2400+ mais là RAM toujours en 192...)

 

J'ai une carte PCI 2ports USB qui traîne et je l'installe. OK Plus d'écran bleu. Plus de problèmes sous XP. Sous win98SE le problème webcam a évolué: Quand on lance le Creative WebCam center, l'application démarre puis reste bloquée. Il faut faire CTRL +ALT+Suppr pour fermer l'application.

 

Le seul truc que j'ai trouvé: en passant le CPU Clock à 100 dans le BIOS, la webcam a fonctionné sans problèmes avec MSN

Je n'y comprend rien! J'ai chargé les pilotes VIA KM400 VGA v169439 + le service pack 4.53 chez Chaintech, réinstallé les pilotes WEBcam live, branché la webcam quand le pilote le demande.. rien n'y fait. Le pire c'est qu'il me dit qu'avant ça marchait??? Si je demande ce qui s'est passé juste avant que les problèmes commencent, la réponse est "rien! ça s'est mis à planter d'un seul coup"

 

J'ai mis une de mes barrettes mémoire MDT PC3200 512Mo pour voir et c'est pareil. Moi je suis mécano pas informaticien et je sais plus quoi faire!

 

Bon je sais pas si en achetant un HUB alimenté secteur ça pourrait lui régler le problème (il tient absolument à garder 98SE à cause de ses logiciels pas compatibles XP) changer de carte Mère financièrement impossible en ce moment.

 

Désolé d'avoir été si long, si vous avez une idée merci d'avance, elle sera la bienvenue. :P:P:-P

Modifié par pif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...