Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 disques durs


tekila39

Messages recommandés

Salut à tous!

pour essayer de mieux comprendre le fonctionnement de linux, j'aimerais savoir s'il m'est possible, du fait que j'ai dans mon pc deux disques durs(c: et d:) de 200 gigas chacun, de laisser windows sur c: et d'installé linux sur d:?

Si c'est possible, quel distribution choisir, car je sais que l'on peux télécharger ceci sur 01.net, et surtout au démarrage du pc, comment faire pour démarrer avec le disque dur d:, mais pas toujours, seulement lorsque je veux d: donc linux.

J'espère que vous pourrez m'éclairer et emrci à tous d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour faire ce que tu veux (perso j'ai 3 DD, 3 os dont 2 linux). Au demarrage l'utilitaire grub te demandera quel os tu souhaites demarrer (ou lilo, mais grub est préferable selon moi).

Pour commencer je te conseil une mandriva. Tu peux la trouver ici, cd ou dvd que tu graves en iso.

Pour l'install tu as un trés bon tuto .

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour faire ce que tu veux (perso j'ai 3 DD, 3 os dont 2 linux). Au demarrage l'utilitaire grub te demandera quel os tu souhaites demarrer (ou lilo, mais grub est préferable selon moi).

Pour commencer je te conseil une mandriva. Tu peux la trouver ici, cd ou dvd que tu graves en iso.

Pour l'install tu as un trés bon tuto .

bonne journée

579737[/snapback]

 

 

merci à toi

comment fait on pour graver en .iso et est ce possible avec nero? merci de ton aide et je vais me mettre à linux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nero te fera ça trés bien. Il faut que tu graves en image (iso). Prevoit qlq jours de patience, car "changer d'environnement graphique est toujours un violent traumatisme", lol. Mais ça vaut le coup.

579749[/snapback]

 

 

ok lol je serai TRES PATIENTE merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nero te fera ça trés bien. Il faut que tu graves en image (iso). Prevoit qlq jours de patience, car "changer d'environnement graphique est toujours un violent traumatisme", lol. Mais ça vaut le coup.

579749[/snapback]

bun il doit y avoir des bon tromatisme alors :P , passer de explorer a KDE c'est que du bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...