Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Parefeu routeur livebox


Cyber 32

Messages recommandés

Salut.

 

Non, un pare-feu matériel n'est pas suffisant car il ne filtre pas tout ce qui peut sortir de ton PC. Il est donc indispensable de mettre un Firewall logiciel comme ZA, Kerio...

 

Attention: le firewall de XP n'est pas suffisant non plus car lui non plus ne filtre pas le flux sortant. N'oublie pas de désactivé le FW de XP après avoir mis ZA ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1 - la question m'interesse aussi ...quel est le danger de ne pas filtrer ce qui sort ??

 

2 - Es-tu bien sur que le firewall de la LiveBox en mode "élévé" ne bloque pas les flux sortants ?

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as qu'un parefeu routeur, Un spyware qui réussirait à s'installer via un mail par exemple, pourrait renvoyer des infos vers l'exterieur sans que le parefeu y trouve à redire. le parefeu logiciel va te demander si tel ou tel logiciel a le droit d'aller vers internet ou te signalera une modif d'un logiciel alors que ne l'a pas modifier.

 

Un des gros danger sans parefeu logiciel est alors que des infos te concernant (compte bancaire password etc...) soient renvoyés vers un site malveillant.

 

Par contre Le Nattage (Translation d'adresses) des ports que fait le routeur te protège en théorie de la prise en main de ton PC via l'extérieur ce que ne fait pas un parefeu logiciel.

 

En résumé les deux types de pare feu sont complémentaire. Il ne faut pas oublier l'antivirus, l'antispyware et les mises à jour de sécurité pour te mettre une bonne fois à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je viens de réinstaller mon ZA pro et tout fonctionnait bien sur mon pc jusqu'à ce que je le rallume ce soir et que je ne puisse plus me connecter sur Internet. :P

 

J'ai donc été obligé de le désactivé pour écrire ce message et pouvoir surfer.

J'avais faire encore 1 tour du coté du routeur, mais j'sais po plus.

 

Kesako que je fait pour regler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt speaker 67

 

Oui j'ai mis au minimum le parefeu de la livebox, et j'ai laisser les réglages de ZA en défaut.

 

C'que j'comprends pas, c'est que ça fonctionnait trs bien hier, puis aujourd'hui plus rien, il envie de faire iech.

 

J'l'ai désactivé - réactivé mais il à l'air d'être têtu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Greywolf,

 

 

Non je n'passe pas par le DHCP car je l'ai désactivé.

 

En fait moi je passe par la configuration automatique sans fil afin que ce soit windows qui gère ça automatiquement.

 

ZA fonctionnait très bien juste après son installation, j'avais fait redémarrer le PC, tout était ok.

 

C'est seulement depuis hier qu'il me bloque tout.

 

En fait il me demande même pas si tel ou tel prog. à le droit d'accéder à Internet, j'ai donc aucun autre choix que celui de le désactiver totalement pour surfer.

 

Aussi 1 truc, j'ai fait 1 maj de ZA juste avt ça, p'têtre que c'est ça aussi qui fait merdouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...