Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix d'une alim.


korentin

Messages recommandés

Salut,

je cherche une alim., j'ai qq questions mais qui restent sans réponse sur le forum Hardware. Je pense donc que je me suis trompé d'endroit, c'est pourquoi, je reviens ici...

Un modo peut déplacer l'original ou virer celui ci?

Merci

 

Je recopie

"

Bonjour,

Après avoir changé successivement le ventilo du CPU et celui du boitier, je me rends compte (un peu tard certes mais ce n'est pas perdu ) que ce qui fait du bruit dans mon boitier, c'est l'alim.

Je voudrais donc en changer pour un modèle plus silencieux.

 

En cherchant sur le net, j'ai vu pas mal d'alim dites silencieuses mais avant de commander, je me pose qq questions :

- certaines sont dites "compatibles P4". Est ce que cela veut dire qu'il y a un connecteur spécifique? (J'ai un P4)

- le boitier n'est pas "suréquipé" : CM, 1 HD, Lecteur multicartes, 4 USB, Graveur et lecteur DVD. Je pense que n'importe quelle alim doit pouvoir gérer ça non? 350 W et le nombre courant de connecteurs? (par ex 6 IDE + 2 disquettes - je n'ai pas de disque SATA)

- La plus préoccupante : si on regarde le dos du boitier (coté avec les prises), l'alim est en haut, ventilo sur la gauche, prise et interrupteur à droite. Dans cette position, les alim que j'ai vues sont en générales présentées avec un gros ventilo sur le haut et un autre sur la face vue. Le gros est en extraction, collé au dessus du boitier? Ca me parait bizarre, je l'aurais plutot vu en aspiration, sur la face inférieure de l'alim... (je dis ça parceque si c'est le cas, la prise se retrouve à gauche, et ça ne rentre plus dans mon boitier...)

 

"

à virer :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=75844

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement concernant les Alimentation silencieuse les Tagan sont de très bonnes alimentations ainsi que les Hiper et beaucoup d'autre marques encore mais il ne faut surtout pas prendre du Générique. :P

 

Ensuite pour le ventilo si tu vois les ventilateur vers le Haut c'est que l'alimentation est photographier à l'envers :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement concernant les Alimentation silencieuse les Tagan sont de très bonnes alimentations ainsi que les Hiper et beaucoup d'autre marques encore mais il ne faut surtout pas prendre du Générique. :P

 

Ensuite pour le ventilo si tu vois les ventilateur vers le Haut c'est que l'alimentation est photographier à l'envers  :-P .

580013[/snapback]

:P

 

Dans les bonnes marques on peut citer:

-Antec (truePower)

-Hiper (excellente stabilité niveau tensions)

-Tagan (silence)

 

Sinon, avec un budget restreint:

-Fortron FSP400

-LCPower 420W

 

Et il est possible d'y ajouter un câble en "Y" pour pallier aux manques de connecteurs molex.

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00000270.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein  :P . Peux tu expliquer un peu mieux le problème avec ton boitier .

580060[/snapback]

si on regarde le dos du boitier (coté avec les prises), l'alim est en haut, ventilo sur la gauche, prise et interrupteur à droite. Dans cette position, les alim que j'ai vues sont en générales présentées avec un gros ventilo sur le haut et un autre sur la face vue. Le gros est en extraction, collé au dessus du boitier? Ca me parait bizarre, je l'aurais plutot vu en aspiration, sur la face inférieure de l'alim...  (je dis ça parceque si c'est le cas, la prise se retrouve à gauche, et ça ne rentre plus dans mon boitier...)

 

Que dire de plus?

Chez moi, ventilo de boitier vers le bas, comme tu dis, la prise 220 et l'interrupteur sont à droite, le ventilo "du dos" à gauche.

Sur les alim vues sur le net, si je mets le gros ventilo en bas, la prise et l'inter se retrouvent à gauche (du moins c'est ce que je crois).

comme je ne peux pas bouger la grille du ventilo de mon boitier, je risque donc d'être coincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...