Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mendes

futur équipement en dual-core

Messages recommandés

bonjour à tous

 

j'envisage de modifier mon pc et de l'equiper d'un processeur dual core en 64 bits, ma question que me conseillez vous (Processeur AMD Athlon 64 ou Processeur Pentium ) et quel carte mère. merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est vrai qu' à l' heure actuelle l' intéret du dual core est plus que limité : manques d' applications etc ... Peut-etre qu' avec l' arrivé de VISTA l' année prochaine les choses vont changer . Enfin pas avant fin 2006 à mon humble avis . Mais bon , c' est vrai qu' une config' de ce type est tentante :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est vrai qu' à l' heure actuelle l' intéret du dual core est plus que limité : manques d' applications etc ... Peut-etre qu' avec l' arrivé de VISTA l' année prochaine les choses vont changer . Enfin pas avant fin 2006 à mon humble avis . Mais bon , c' est vrai qu' une config' de ce type est tentante  :P

580037[/snapback]

merci pour toutes ces réponses en fait, je cherche à passer en 64 bits essentiellement pour les jeux entr'autre, et pour utiliser windows xp 64 bits. en second lieu pour installer vista qui débarque en 2006 comme vous le soulignez à juste titre.

à l'heure actuelle je tourne avec un Athlon xp 2500+ cadencé à 1800 Mhz or, je m'aperçois que les dual-core de chez AMD cadencent à 2 voir 2.4 Mhz.

ma question est : ou se trouve le gain de performance puisqu'il est pratiquement similaire au barton que je dispose? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si tu veux jouer se n'est pas la peine de prendre un dual-core prend plutôt un Athlon64 (je te conseil un 3500+ a 4000+ vu ton budjet ) qui est lui aussi 64bit.

 

Donc le gain de performance se situe au niveau de l'architecture du processeur. Par exmeple un athlon64 3000+ offre des performances proches de celles d'un P4 3.0Ghz alors que le 3000+ tourne à 1.8 Ghz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×