Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

au secours


zozo

Messages recommandés

il m'arrive un truc de ouf: j'ai utilisé un logiciel d'acer sous windows (les yeux fermés, je l'avais déjà fait) pour entrer un mot de passe pour le bios et l'accès au disque dur d'un portable. résultat: mon mot de passe ne passe pas! le même que j'ai confirmé 2 fois pour le bios et le dd, ne passe pas.

 

du coup, je peux pas démarrer windows ni même accéder au bios. j'ai pensé flasher le bios via une disquette dos. l'ordre du boot joue t'il dans ce cas? parce qu'il est sur dd et je peux pas le changer puisque j'ai pas acces au bios. pour flasher, il faut booter sur la disquette ou ça n'a rien à voir? flasher le bios va annuler les mdp du bios ou pas? sinon, l'un de vous a t'il une solution?!! mon ordi est inutilisable...

 

grand merci a ceux qui pourront m'aider

 

ps: s'abstenir de m'envoyer des réponses genre: "alors, gros neuneu, en grande forme?..."; c'est pas constructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai du mal a saisir ton post !

 

Si tu pourrait détailler un peu plus, et c'est quoi ce logiciel que tu as utiliser ?

 

Normalement on peut toujour aller dans le bios, sauf si celui-ci est bloquer, enfin je m'arrête la car je n'est pas vraiment compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on peut toujour aller dans le bios, sauf si celui-ci est bloquer, enfin je m'arrête la car je n'est pas vraiment compris !

 

Bah non, si l'accès au bios est protégé par mot de passe, tu ne peux pas y entrer sans, j'ai déjà donné avec une vielle machine (Oliveti) où j'avais mis un mdp que j'ai oublié depuis. J'ai trouvé une solution avec l'Ultimate boot CD (mais faut pouvoir booter sur le CD) car il y a un utilitaire pour retrouver les mdp bios (mais valable qu'avec certains bios, j'ai eu de la chance).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un utilitaire d'ACER, pour portable, qui permet de faire certains paramétrages sous windows sans passer par le bios... mais c'est un truc foireux.

 

de toute façon le problème est résolu. j'ai eu la solution sur un autre forum. un gars avait eu le même problème. il m'a suffit de retaper le mot de passe comme sur un clavier anglo-saxon... c'est soit le bios qui ne reconaissait plus le clavier azerty soit le logiciel d'acer qui considère mon clavier comme un clavier querty...

 

salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...