Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb Avec DD ! :/


@ntitrust

Messages recommandés

Voilà, alors je m'explique :

Tout à commencé il y a 3h, j'ai décidé de lancer une restauration du système, et quand la restauration était à la "moitié" de la finition, je me suis dit : Non, on va arrêter ca, du coup ca me sert à rien ! DOnc j'appui sur mon bouton pour rebooter le pc ! (Je sais, ca parait bête en y repensant ! -_-)

Donc je rallume mon pc, et là surprise : il ne veut plus s'allumer, j'arrive seulement jusqu'au chargement de windows XP, et là une fenêtre d'erreur s'affiche ! Donc, je comprends très bien que ce problème est du a la connerie (oups pardon :P) que j'ai expliqué plus haut !

Je décide donc de brancher ce disque dur en esclave sur un de mes autres disque dur...

Donc, là, si vous suivez, je rallume mon pc avec mon 2nd disque dur en master et celui qui a un problème en esclave !

Je vais dans le poste de travail, je me dis : je vais le formater en "direct", donc une fois dans le poste de travail, je cliques droit sur le disque dur en esclave (qui a le problème) et je cliques sur "formater ce disque".

Une fois formater, je remet celui maitenant formaté en Single, et là ce message apparait :

"NTLDR manque

Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"

Depuis, je ne peux plus rien faire avec mon disque dur, je ne peux meme pas réinstaller windows, je tombe a chaque fois sur ce message !

HELP ME svp... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A moins de ne pas avoir saisie ton post cela me parait tout a fait logique, ton disque est formater, comment veut tu qu'il trouve NTLDR :P

De plus pour réinstaller Windows il faudrait soit Booter avec ton CDROM, soit avec les diquette de boot de WinXP !

Et la tu verra que ton message n'apparaitra plus, surtout pense bien a mettre ton CDROM en First au niveau du Boot, idem pour les disquette ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme que tu doit avoir c'est que le Master Boot Record (MBR) est encore présent, et c'est lui qui appel NTLDR !

 

Pour cela tu peut essayer de faire un Formatage Complet, et Non rapide ! Mais je sais plus si il ré-ecrit le MBR, sinon avec une disquette de boot de Win9x tu fait FDISK/MBR, histoire de voir si tu as la même réaction avec ce MBR.

 

De plus si tu pourrait enlever le HDD, et faire un boot sans celui-ci, ensuite tu remets ton HDD, et tu refet un boot avec le CD en First, je croit que c'est comme ça que j'avais fait ! car j'ai eu le même probleme (je sais pas si c'est un bug !?).*

 

Ou sinon désactive la détection des HDD dans le Bios, tu mets tout tes disque sur NONE, en bootant avec le CD cela fonctionnera je pense !

Normalement tu aura quand même accés au disque, mais en provisoire bien entendus ! je l'ai fait une fois, mais j'avais du SATA avec, et il me detectait quand même mes HDD PATA, mais sans que celui-ci s'amorce ! par contre aprés il faut remettre l'autodetection, je sais pas si cela fonctionne sur toutes les carte meres !

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'est pas encore installer, car j'ai du le virer pour X raison, il faut que je le réinstalle ! et ce soir je ne peut pas désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDD = Hard Disk Drive

First = en premier

 

Essaye deja tout ce que je tes dit !

et commence avec la disquette de boot de Win98, et tu tappe FDISK/MBR !

Et tu verra si ça réagis pareil !

 

Tu as partition magic ?

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour booter sur ton cd:

au demarrage il faut rentrer dans le bios.

et chercher la liste de démarrage et mettre cdrom first

 

 

 

sinon tu te procure une disquette de boot W98 et tu passe par fdisk.

 

il me semble qu'il y'a un tuto sur zeb pour fdisk

 

pour la disquette tu trouveras ca sur bootdisk.com

 

 

 

ps: fan des addicts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...