Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]NTLDR Manque ?


Roi2Pik

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un ami qui a hérité d'un PC dont le DDur était mort et la CG aussi.

 

On change le tout et au moment de réinstaller Windows le message d'erreur suivant apparait avant le boot du CD

 

NTLDR Manque

 

Qu'est ce que ça veux dire et d'où cela peux t il venir ?

 

Merci par avance !

 

:P

Modifié par Roi2Pik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ T'as une disquette dans le lecteur A:

2_ Le disque dur a été utilisé avant et au lieu de le formater le contenu du disque a été simplement supprimé ?

3_ S'il n'y a rien sur le DD change l'ordre de boot pour mettre le CD avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ T'as une disquette dans le lecteur A:

 

J'ai pas de lecteur disquette.

 

2_ Le disque dur a été utilisé avant et au lieu de le formater le contenu du disque a été simplement supprimé ?

 

Normalement le disque dur est neuf.

 

3_ S'il n'y a rien sur le DD change l'ordre de boot pour mettre le CD avant

 

Comment je fais STP ?

 

Merci Flo pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que je connais pas ta carte mère mais théoriquement il faut :

_Rentrer dans le BIOS, touchel Suppr/Del

_Modifier l'ordre de BOOT pour que les hard disk drive ou masstorage soient après les optical drive

 

(désolé pour le chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Florent, Roi2pik

 

NTLDR est manquant ? Or ce fichier est vital pour amorcer le système !

 

Le fichier NTLDR, NT Loader, est situé sur la partition amorçable active. Ce fichier permet d’amorcer le système. NTLDR fait appel à des fichiers pour lancer Windows XP. Ce fichier ne doit en aucun cas être modifié, compressé ou supprimer, au quel cas votre ordinateur ne pourra pas démarrer le système.

 

 

voir ce lien : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;314057

 

ou la : http://macmicro.chez.tiscali.fr/XP/ntldr.htm

 

ps: une petite question : ton cd xp est d'origine ?

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consol de recup:

 

FIXMBR

 

suivi de FIXBOOT C:

 

pour info:

L'exemple suivant écrit un nouveau secteur de démarrage principal sur le périphérique spécifié :

 

fixmbr \Device\HardDisk0

 

Note

 

Si vous ne spécifiez pas un nom_de_périphérique, un nouveau secteur de démarrage principal sera écrit sur le périphérique d'amorçage, qui est le lecteur sur lequel votre système primaire est chargé.

Si une signature de table de partition non standard ou non valide est détectée, vous serez invité à confirmer votre volonté de poursuivre. Si vous n'avez aucune difficulté pour accéder à vos lecteurs, il est recommandé de ne pas continuer. L'écriture d'un nouveau secteur de démarrage principal sur votre partition système peut endommager vos tables de partition et rendre vos partitions inaccessibles

 

L'exemple suivant écrit un nouveau secteur d'amorçage de partition sur la partition système du lecteur C :

 

fixboot c:

 

Note

 

L'utilisation de la commande fixboot sans paramètre écrira un nouveau secteur d'amorçage de partition sur la partition système à laquelle vous êtes connecté.

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour la solution de Florent et après une demi heure dans le bios j'ai enfin trouvé la commande pour booter directement du CD et pouvoir ainsi installer Windows normalement.

 

Comme d'habitude, je dis un grand merci aux Zébuloniens qui m'ont répondus.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...