Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C AMD 3800+


aSHURA

Messages recommandés

Salut et bienvenue,

Il faudrait aussi nous donner ta configuration complète

et nous dire ce que tu espères obtenir comme résultats.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai Asus A8N-SLI deluxe,7800GTX,2go ram en 400mhz,160G DD,AMD 3800+,Antec super lanboy, alim 500W Bluestorm...Puis jvoudrais o/c mon cpu pour

 

 

1) savoir cmt faire

2) voire skil a dans le ventre

3)Augmenter mon score a 3dmark :P

4)pour certains jeux ( comme F.E.A.R ou le CPU intervient pas mal dans les graphismes, ca serait pas mal un tit coup de boos)

 

Voila merci pour toute reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er chouette configuration :-P . Mais pas trops pour l'overcloking :P .

 

Je m'explique ton processeur a un FSB de 200Mhz et tes barrettes ne supportent (en théorie ) qu'un FSB de 200Mhz. Donc comme pour overcloker on augmente le FSB tu risque d'être très vite bridé par tes barrettes. Bien sur, elles pouront tenir une fréquence supérieure a 200Mhz mais pas trops quand même, elles risquent de palnter au environs de 225Mhz.

 

Donc impossible de laisser un coef de 1/1 c'est a dire que ta mémoire est a la même vitesse que le FSB de ton processeur. Par consecant, il faudra que tu fasse intervenir les coeficients par exemple :

 

J'ai un FSB de 250Mhz mes barrettes ne peuvent tourner qu'a 200Mhz. Je ne peux pas garder un coef de 1/1. Je suis obliger de le changer. Donc si je prend un coef de 1/2 mes barrettes tourneron 2x moins vite que le FSB (125Mhz) ce qui est une fréquence tout a fait acceptable pour une barrette capable de tourner a 200Mhz.

 

Bien sur il existe d'autres coef mais a toi de voir dans la pratique.

 

________________________________________________

EDIT : mon 800ème message :P

________________________________________________

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien lus le tuto que Guru meditation t'a conseilé ?.

 

Et de plus je sais que tes barrettes sont limitées à 200Mhz car tu as mis 400Mhz dans ta description mais problème c'est 400Mhz DDR et pas 400Mhz FSB. C'est 200Mhz FSB. :P

 

Sinon pour ce que tu n'as pas compris dis moi quoi, et je pense que si tu n'as pas compris sa tu n'as pas non du tous comprendre dans le Tuto. Car si tu overcloke mieu vaut que tu saches parfaitement ce que tu fais ?

 

Si tu as d'autres questinos n'ésites pas a les poser.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu veux overclocker? ta config est suffisamment puissante pour faire tourner tous les programmes actuels!!! à mon avis, aucun intérêt.

581407[/snapback]

 

A tes yeux ça peut paraitre ridicule. Mais chez certaines personnes ( dont je fais parti ) ,même si je ne suis pas en manque de puissance je ne peux m'empecher d'overcloker. Acepter que je n'ai pas tous le potentiel de mon processeur d'utiliser me dérange.

 

Je sais ça peut paraitre bizzard mais y a overclokeurs et overclokeurs. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord a 100%

J'essaye systématiquement d'overclock tous mes PC

même les anciens que je n'utilise plus, "juste pour voir"

Une fois que j'ai réussi ce PC ne m'intéresse plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...