Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage sur réseau 2 ordis


Barton

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un PC de bureau est un ordi portable.

Les deux sont reliés à internet (freebox) au travers d'un routeur MSI RG54GS2.

La connexion marche très bien sur les deux ordinateurs mais j'ai un gros problème.

Le pc e bureau a accès à l'imprimante via l'USB, mais par contre le portable n'arrive a y accèder alors que les pilotes y sont installés dessus.

Autre chose, les deux ordinateurs n'arrivent pas avoir accès entre-eux (C: et D:).

 

J'ai pourtant activé le partage et mis le même nom réseau et disques dur.

 

Avez-vous une solution à mon problème, s'il vous plait ?

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un PC de bureau est un ordi portable.

Les deux sont reliés à internet (freebox) au travers d'un routeur MSI RG54GS2.

La connexion marche très bien sur les deux ordinateurs mais j'ai un gros problème.

Le pc e bureau a accès à l'imprimante via l'USB, mais par contre le portable n'arrive a y accèder alors que les pilotes y sont installés dessus.

Autre chose, les deux ordinateurs n'arrivent pas avoir accès entre-eux (C: et D:).

 

J'ai pourtant activé le partage et mis le même nom réseau et disques dur.

 

Avez-vous une solution à mon problème, s'il vous plait ?

 

Je vous remercie.

580762[/snapback]

 

 

 

il faut que tu autorises ton réseau local dans ton firewall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai aussi un reseau chez moi via la livebox ou j'ai 3 pc de branché 2 imprimantes dont une en usb et l'autre sur port com et 2 scanner usb....

 

si tu as xp regarde deja si le pare feu est activé....si tel est le cas desactive le (tu auras tjr encore le pare feu routeur)

 

une fois cela fait vas ds les connections reseau et regarde si windows gere lui meme les adresses IP....(en automatique)normalement c'est le routeur qui les donne .....

 

ensuite donne a tous tes pc le meme nom reseau mais un nom d'ordinateur different....

 

ensuite les pc devrai te dire un truc comme "bienvenue dans le reseau xxxxx "un truc comme ca

 

ensuite il devrai redemarrer et les changement de nom se seron fait...

 

vas dans les favoris reseau et regarde si rien n'apparait......(en ayant biensur fait le partage de fichiers)

 

si rien n'apparait vas dans creer un favoris reseau suit les instruction et tu devrai voir tout ce qui se trouve sur le reseau(pc et disque dur)

 

si rien ne marche essai de voir dans ton manuel routeur si il n'y a rien d'expliquer sur les IP.....

 

si apres rien ne marche j'espere qu'un bon gars pourra t'aider car chez moi j'ai rien fait de plus et tout marchait nikel de suite....

 

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...