Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mettre a jour mes drives=CG et CM et Periphériques


raph01

Messages recommandés

Bonjour,

 

premiere question

 

Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour mettre à jour mes drives de la carte graphique et celle de ma carte mere. J'ai le CD ( mais les drives ne doivent plus etre a jour. qu'en pensez vous?

 

En effet, depuis un moment, j'ai plusieurs erreurs d'ecran d'alerte bleu indiquant

des problèmes d'erreurs : Page_Fault_in_nopaged_area, venant de win32k.sys ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, egalement : Session_Initialization_failed.

 

D'apès tout ce que j'ai pu lire sur votre fourm, j'ai éffectuer un memtest+, qui dans le premier pass etait ok

 

Souvent dans ces erreurs il est indiqué qu'il faut que j'aille dans le bios pour désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage

Je ne sais pas du tout faire cela, amins que vous ne me guidiez.

j'ai comme il a été aussi indiqué, desinstaller certains logiciels

Tous ce que j'aipu lire me guide pour mettre ma Cm et Carte graphique a jour ainsi que les periphériques

 

Pouvez vous m'aidez à mettre à jour les pilotes de la CG et la CM et les periphèriques ?

 

Dans gestionnaires des periphériques , j'ai 3 points d'exclamation : autres péripériques : 2 fois périphériques inconus

seulement tous fonctionnent. C'est là que je ne comprend pas

 

A l'ouverture du Pc 2 fenetres s'affichent dissant que le materiel n'est pas installé (je fais annuler) et puis il reconnait un nouveau materiel détécté en bas de la barre de tâche :P

 

deuxieme question

J'ai formater mon 2eme disque ( je pense que j'ai fait des betises) car je suis passé par poste de travail cliq droit sur le F et j'ai formater, j'ai fait cela aussi pour la partition du G :-P Et je n'arrive plus à installer windows sur le F: :P maintenant. Ni comment verifier dans le bios. Mais il sont bien reconnu

 

Il y a surement une manipulation qui m'est inconu dans le bios pour le faire bien. Lorsque j'ai essayer d'installer dans le F, mon CD voulait installer dans le C: alors je suis retourner en arrière sans rien faire.

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Rapport configuration

 

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur :AMD Athlon XP (1666Mhz) (L1:128ko L2:256ko )

Carte mère :SMBios version 2.2

VT8366-8233

Bios: Award Software International, Inc. 6.00 PG 01/10/2003 taille:256kb

Mémoire :mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 383Mo

Barette de 256Mo

Barette de 128Mo

Disque(s) dur(s) :Maxtor 6E040L0 (38.29Go)

ST320413A (18.64Go)

 

PÉRIPHÉRIQUES IDE

 

Maxtor 6E040L0 NAR61590 38.29Go(tampon:2 Mo)

ST320413A 3.54 18.65Go(tampon:1 Mo)

 

LECTEURS CD/DVD

E-IDE CD-ROM 56X/AKH

HL-DT-ST RW/DVD GCC-4480B

NERO IMAGEDRIVE2 SCSI CdRom Device

 

CARTES PCI/AGP

Bus Series

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: USB Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: USB Controller

 

Communications

PCTel Inc:HSP MicroModem 56

 

Ponts

VIA Technologies, Inc.:VT8233A ISA Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT8366/A/7 [Apollo KT266/A/333 AGP]

VIA Technologies, Inc.:VT8366/A/7 [Apollo KT266/A/333]

 

Multimedia

VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

 

Affichage

nVidia Corporation:NV17 [GeForce4 MX 440]

 

Affichage

VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE: VT82C586/B/VT82C686/A/B/VT8233/A/C/VT8235 PIPC Bus Master IDE

 

Merci de votre aide à tous :-(

Modifié par raph01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta Windows XP, pour faire un vrais formatage c'est par ici.

 

Attention : Si ton disque dure n'est pas un SATA ou SCSI, ne press pas sur la touche F6 comme indiqué sur ce tuto.

 

Pour tes drivers, il faudrait que tu nous dise la marque de ta carte mere et aussi celle de ta carte graphique.

Modifié par Kryptal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kryptal,

merci pour le lien, mais j'ai dejà fait un formatage, le problème c'est que je ne parviens plus a installer sur le disque F, et je ne sais pas pourquoi (surment du a la betise que j'ai faite que je n'aurai pas dû appliquer ainsi .. Je pense qu'il ne fallait pas proceder ainsi. Tu peux me confirmer ou pas ?

Peux tu détailler mon post et répondre a mes interrogations ? afin que je puisse suivre stp

L'important est la premier question pour l'instant ensuite si quelqu'un a une idée pour la deuxieme concernant mon disque F , elle est bienvenue :P Merci

J'ai mis ma config

Modifié par raph01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Salut ,

 

Pour ta premiere question as tu ete voir sur tous les drivers .com ou clubic ?

 

Pour la deuxieme pas d'idée

Merci wolfman d'avoir répondu Même si le sujet n'ai plus d'actualité aujourd'hui j'ai trouvé les drives et tout ce qui me vallait et en fait j'ai reformaté mon pc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...