Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différence des version Audio


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je compte m'acheter des enceinte pour PC, hors en ragardant différent article je me rend compte que les systéme acoustique sont nommé de différente maniére :

 

Systéme Audio 2.1

Systéme Audio 7.1

Systéme Audio 2.0

 

Quel est la différence, et bien entendus lequel est le mieux ?

 

Merci a tous pour vos reponse objective :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout dépend ta carte son:

 

- 2.0, c'est les deux enceintes (basique)

- 2.1, deux enceintes et un caisson de basse

Ca ça passe sur toutes les cartes son

 

- 5.1, deux enceintes, deux sattelites, un caisson

et ainsi de suite, à partir de là, il faut vérifier la compatibilité de ta carte son !

 

après tout dépend de ton utilisation, si tu te sert de ton PC pour regarder des DVD, le 5.1 c'est tout bon. Sinon du 2.1 (voire 2.0) suffira largement.

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 est a évité, les sons graves ne sont pas tres bien restituée par le manque d un caisson de basses.

 

Le 2.1 est intéressant tant sur la qualité que sur le prix, mais bien sur, chaque models se vaut.

 

Le 5.1 est aussi un bon compromis, il faut bien sur que la carte son le gère(pas de probleme avec les cartes mères un minimum récent ou si tu a une carte son). Le 5.1 demande bien sur plus de place, mais pas tant que ca. Le prix est plus élevé aussi, environ 100€ pour des bonnes enceintes, un peu moins pour une puissance légèrement plus faibles on arrive vers les 70€.

 

Il vaut mieux avoir des enceintes ayant plus de 7 Watt RMS, sinon on se retrouve avec un son pas très fort, ou qui peut saturé a pleine puissance(ca dépend de la marque, mes Creative Inspire ne satture pas un poil a pleine puissance).

 

Nico76300 a oublié de préciser que le 5.1 intègre aussi un autre sattelites central, qui souvent sert a restituer des sons qui ne peuvent pas réellement être mis en 3D, comme certains sons de bruitages. Sur les films ont a souvent le satelites du centre pour les voix, les choses qu il faut entendre, de fait, cet haut parleur est souvent plus puissant que les autres satelites.

 

Quand au 7.1, il n a pas vraiment d interet. Ca demande de la place, permet une meilleure restitution du son en 3D(meme si le 5.1 donne un bon son 3D), mais ca vaut pas vraiment le coup.

Modifié par Strimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse !

 

Donc pour résumé, je pense que le meilleur choix se portera surement vers un 5.1, étant donnée que j'en ai vus aux alentour de 60€, ce qui me parait abordable.

 

Mais une question m'intrigue !

- 5.1, deux enceintes, deux sattelites, un caisson

et ainsi de suite, à partir de là, il faut vérifier la compatibilité de ta carte son !

 

J'ai une asus A7N8X-E Deluxe, étant donnée que cette carte était une carte haut de game de l'époque, je pense avoir la compatibilé, mais dans le doute comment savoir quel est compatible, quel sont les particularité qu'il faut avoir pour du 5.1 ou plus ?

 

nota :

Je compte faire du mixage, et retravailler certain morceau de musique.

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait des recherches sur ta carte mère, elle a l air de supporter le 5.1.

 

Je te conseille les marques Creative, Altec Lansing, voir Logitech. Personnellement, j ai des Creative, et je n en plaint vraiment pas.

 

Je pense que ca c est pas mal(les critiques ne sont pas mal non plus):

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024041.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe elles ont un design très plaisent et doivent être d'une qualitée irréprochable. Mais leur prix est un peu élevé à mon gout, domage  :P .

 

Enfin la qualitée a un prix.

582190[/snapback]

 

franchement elles valent largement leur prix... autant rajouter 30€ par rapport aux autres (5.1) et avoir un son de qualité... ce 2.1 est le top du top!

 

:P @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...