Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]suite d'une réinstall avec nlite


des_tripes

Messages recommandés

salut a tous :P

suite a une reinstall de windows xp pro sp2 avec nlite (j'ai suivi votre tuto...génial)

je me retrouve à chaque démarrage avec ce message :

 

" protection des fichiers windows

 

des fichiers nécessaires au fonctionnement de windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue . Pour maintenir la stabilité du systémé, windows doit restaurer la version originale de ces fichiers

 

Insérez votre cd du service pack 2 pour windows xp

 

recommancer informations annuler "

 

informations :

"ce problème peut avoir les raisons suivantes :

le cd que vous inséré n'est pas correct (par exemple,un cd de produit windows différent de la version installée

le lecteur de cd-rom de votre ordinateur ne fonctionne pas "

 

que faire ?

 

merci d'avance

 

:P

Modifié par des_tripes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne puis que confirmer. J'ai nLite et aussi de temps en temps ce message suite à certaines actions (que je ne sais plus). Je fais annuler et rien ne se touve perturbé.

Une autre lacune : le CD d'installation obtenu avec nLite ne permet pas la réparation de Win comme le peut le CD WinXP d'origine.

Je présume que les deux phénomènes sont liés.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour installer la console de récupération regarder les articles suivants:

Comment Faire: Installation de la console de récupération Windows

Comment faire pour installer et utiliser la console de récupération Windows

Merci Microsoft!

@+

581747[/snapback]

Je parle des lacunes de nLite par rapport au CD d'installation d'origne de XP. Windows ne reconnaît pas le CD d'installation nLite avec SP2 incorporé (les fichiers de ce CD proviennent d'une version inconnue = message) et le CD nLite ne possède pas la phase réparation comme le CD d'origine; il ne permet qu'une réinstallation complète. Je ne vois pas ce que vient faire ici la console de récupération. Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord tu veux parler que quand tu boot sur le CD tu fais entrée et après tu ne peux réparer l'installation prééxistante!

Je croyais que tu parlais de la console de récupération(appui sur R quand on boot sur le CD!)

 

désolé @+

581953[/snapback]

:P c'est pour moi :P

si oui :

tout fonctionne tres bien chez moi :P:P:-P

 

c'est juste ce petit message qui réapparait :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord tu veux parler que quand tu boot sur le CD tu fais entrée et après tu ne peux réparer l'installation prééxistante!

581953[/snapback]

Tout à fait. Je trouve cela une lacune importante.

D'ailleurs, je désenchante de plus en plus de nLite. Sa seule efficacité par rapport à un CD win XP d'origine, ne comportant pas le SP2, est de pouvoir y intégrer le SP2 et tous les correctifs suivants préalablement téléchargés. La suppression préalable de composants Windows est toute relative et n'accélère pas ou guère l'exécution de Windows (voir forum allemand sur le site même du créateur). Seul un gain de qq. Mo est obtenu, dérisoire par rapport à la capacité des diques durs actuels. Il est avantageux toutefois de pouvoir supprimer d'emblée le Windows messenger. Tout le reste (pilotes, programmes, ...) sont des gadgets plus simples à installer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...