Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot sur SATA


Largo

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

voilà je vous explique mon PB, je vien d'acheter une DFI LANPARTY nf4 SLI DR sur laquelle se trouve le Chip SiL3114 qui permet de monter du raid5. J'ai monter physiquement mon Raid5 avec 3 HDD, je l'ai configurer dans le bios du SiL3114, donc jusque là tout va bien. Par contre quand je boot sur mon CD XP, et bien celui-ci ne voit poa du tout mon RAID5 ou bien meme les disks sur mon SiL3114. J'ai reesayer en cassant mon Raid5 et en ne branchant qu'un seul HDD, cela me fait la meme chose. Alors que si je mets mon HDD sur le controleur Nvidia tout fonctionne nickel. Malheureusement celui-ci ne gere pas le RAID5 :P .

Donc je pense que le boot de ma CM ne prend pas en compte mon SiL3114, auriez vous une idée à me donner car là, j'arrive au bout de toutes mes idées et tests ?

Merci beaucoup.

PS : Dans le Genie BIOS, le "SATA RAID" est activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le boot démarre sur le CD, appuie sur F6 au moment ou Windows te le dit(Appuyer sur F6 pour installer un pilote RAID ou SCSI tierce partie) ensuite tu utilise la disquette qui est normalement fournie avec ta carte mère. tu choisis les pilotes et normalement Windows devrait te détecter tes disques SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai preske reussi, en fait mon Raid5 etait bien effectif, mais il se gere via une console Windows et non directmement dans le Bios du SiL3114. Donc j'ai pu faire des tests de transferts et là, horreur !!! taux d'ecriture 5 Mo/s et lecture 45 Mo/s. Donc, A part si kelkun à deja fait du Raid 5 avec ce genre de chipset et me dis que ça va plus vite, bah j'abandonne cette solution et m'en remet au Raid1 sur le Nforce4 qui lui est à 40Mo/s en lec/ecriture.

 

Merci pour ton aide Strimy. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ayé j'ai preske reussi, en fait mon Raid5 etait bien effectif, mais il se gere via une console Windows et non directmement dans le Bios du SiL3114. Donc j'ai pu faire des tests de transferts et là, horreur !!! taux d'ecriture 5 Mo/s et lecture 45 Mo/s. Donc, A part si kelkun à deja fait du Raid 5 avec ce genre de chipset et me dis que ça va plus vite, bah j'abandonne cette solution et m'en remet au Raid1 sur le Nforce4 qui lui est à 40Mo/s en lec/ecriture.

 

Merci pour ton aide Strimy. :P

 

Heylow, eh bien j'ai une config a peu près pareille:

DFI Lanparty Nforce Ultra4

A64 3500+

2x1Go Corsair

2 raptor WD montés en RAID 0

 

Lors de mon install de wxp pro, j'ai appuyé sur F6 pour que le driver RAID soit rpis en compte puis le setup m'a reconnu les HD directement. Je n'ai pourtant pas installé le pilote RAID avec la disquette fournie dans le pack de la CM.

 

Cheerz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...