Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Vous l'aurez remarqué, je suis complètement naze en pare-feu... (je préfère l'optimisation, c'est beaucoup plus drôle !!!)

Donc, j'ai essayé ZoneAlarm, et ma boîte E-mail est bloquée, c'est-à-dire qu'Outloock peut envoyer mais pas recevoir, ce qui est quand même gênant.

Infos:

Outloock est autorisé au maximum dans ZoneAlarm

Il s'agit bien d'Outloock (2003) et non d'Outloock Express

Mon fournisseur de messagerie est Cablecom, je dispose d'une adresse @hispeed.ch

Si vous parvenez à m'expliquer ce qui ne va pas, peut-être que je me déciderai enfin à installer durablement un pare-feu sur mon pc...

Je compte sur vous et vous dis d'avance un grand merci... :P

Posté(e)

autoriser TCP 110 en sortie

(supposition faite que ton compte mail utilise un serveur POP3)

Posté(e)
Hello tout le monde,

Vous l'aurez remarqué, je suis complètement naze en pare-feu... (je préfère l'optimisation, c'est beaucoup plus drôle !!!)

"..."

Si vous parvenez à m'expliquer ce qui ne va pas, peut-être que je me déciderai enfin à installer durablement un pare-feu sur mon  pc...

582289[/snapback]

Euh ??? Et si on n'y parvient pas v'là un futur client pour meubler un peu plus le forum SECURITE :P

Posté(e)
autoriser TCP 110 en sortie

(supposition faite que ton compte mail utilise un serveur POP3)

582290[/snapback]

Merci, ça roule. En fait, aiguillé par ton info, j'ai vu qu'on pouvait autorisé ce genre d'action, comme outloock, dans la zone sécurisée, et le pare-feu ne s'en occupe plus ensuite.

Merci pour ton conseil, c'est bien sympa !!! Puisque maintenant ça marche, c'est décidé, je laisse ZoneAlarm en fonction !!! :P

Posté(e)
Euh ??? Et si on n'y parvient pas v'là un futur client pour meubler un peu plus le forum SECURITE  :P

582304[/snapback]

Aaaaaaaahhhh, mais c'est vous les pros !!! Vous ne savez pas les kilos d'espoir qui sont placés en vous chaque jour par d'ingrats petits internautes tout transpirant des c...ries qu'ils ont faites en bidouillant n'importe comment, sans lire les astuces jusqu'au bout et sans faire attention... ou encore en surfant au hasard sur des concentrés d'infection informatique...

Allez, vous faite un super boulot, vous qui en savez plus que nous autres... et ce qui est bien avec les forums, c'est que si chacun y apporte sa "spécialité" (donc pour moi, c'est pas les pare-feu...), on devrait finir par avoir tous un début de solution à nos p'tits soucis, non ? :P