Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freebox routeur 2 pc connectés


calou4222

Messages recommandés

Slt,

mon probleme c' que un des pc me refuse l'acces à ses dossiers mais lui peux venir sur les dossiers de l'autre. La connection internet fonctionne tres bien, nous sommes sous XP Pro réseau filere un switch 10/100 la freebox en routeur et IP fixe chez free.

Merci pour votre aide

:P

Petite modif:

je ne peux pas accédé au réseau je me connecte au net mais pas sur l'autre pc!!!

Modifié par calou4222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut partager les dossier

moi j ai la freebox en routeur et aussi 2 pc en partage de dossier et sa marche nikel

sinon regle ton pare feu

582809[/snapback]

 

oui le pare-feu est bien reglé quand je lance une requête "cmd" ping il me dit que le dialogue fonction entre les deux pc mais quand je veux voir les fichiers partagés il me dit que \\Romain n'est pas accessible. vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'adminitrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés. voila mon probleme et avant le formatage de la semaine derniére tout fonctionnait parfaitement.

A +

Modifié par calou4222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le pare-feu est bien reglé quand je lance une requête "cmd" ping il me dit que le dialogue fonction entre les deux pc  mais quand je veux voir les fichiers partagés il me dit que \\Romain n'est pas accessible. vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'adminitrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés. voila mon probleme et avant le formatage de la semaine derniére tout fonctionnait parfaitement.

A +

583171[/snapback]

 

 

J'ai un probleme similaire, sauf que je suis en wifi, mes 2 ordis accedent au net, mais impossible de partager quoi que ce soit. Avec mon pc portable ca me demande un login et un mot de passe :P (on sait pas d'ou ca sort) et de l'autre coté, avec le pc fixe, ca nous dit qu'on ne dispose pas des autorisations.

J'ai pourtant suivi un tas de tutos pour reussir a les mettres en reseau, mais rien n'y fait. la freebox et les 2 pcs sont sur le reseau APPOUART, ils se ping tous, et meme quand on desactive les pare-feu, rien n'y fait :P

C'est embetant de passer par le net a chaque fois qu'on veux s'echanger des fichiers.

 

Si quelqu'un a la solution miracle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayez cela:

 

connexion reseau

 

propriétés reseau

 

1/ avez v ous activer "partage de fichiers et d'imprimantes pour les reseaux microsoft" ? c'est indispensable !!!

 

2/

 

si cela ne marche pas:

 

double click sur TCP/IP, onglet avancé, onglet WINS: Activer Netbios avec TCP/IP

 

 

 

alors ? ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ avez v ous activer "partage de fichiers et d'imprimantes pour les reseaux microsoft" ? c'est indispensable !!!

 

Ca oui c'est deja fait, heuresement ... mais ca n'a pas solutionné mon probleme

 

2/

 

si cela ne marche pas:

 

double click sur TCP/IP, onglet avancé, onglet WINS: Activer Netbios avec TCP/IP

alors ? ca marche ?

 

 

Je crois me souvenir l'avoir deja modifié, mais je ne pourrais le confirmer avant la resolution de mon autre probleme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca oui c'est deja fait, heuresement ...  mais ca n'a pas solutionné mon probleme

Je crois me souvenir l'avoir deja modifié, mais je ne pourrais le confirmer avant la resolution de  mon autre probleme  :P

583732[/snapback]

 

je viens de faire la modif mais rien de mieux faut'il redémarrer?

Moi, le pc qui s'appelle Romain vient sur le mieux sans probléme mais moi je ne peux pas aller sur le sien c' la merde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...