Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suppression de dossier/fichier impossible


Beardy

Messages recommandés

As tu un multi Boot ?

Je vois que tes fichiers se trouvent dans "E"

Si tel est le cas Boote sur ton "C" et essaie de supprimer ces TEMP qui se trouve dans "E" à partir de "C"

583257[/snapback]

Salut,

 

Oui j'ai un multiboot mais sur le disque [c:\] mon OS est en fat32. Impossible donc de lire la partition NTFS sur laquelle se trouve la plateforme XP. J'avais d'ailleurs pensé à cette idée auparavant :P

 

Parcontre je me demande s'il existe un utilitaire qui me permettrait de lire une partition NTFS à partir d'une fat32 et de supprimer ces fichiers. Ou alors un truc pour lire sous dos et qui me permet de supprimer des fichiers sur une partition NTFS.

 

Quest-ce que tu en dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Beardy,

moi tout ce que je peux te proposer, c'est la même chose qu'à tornado sur son post, mais je pense que dans ton cas ça va être très long et très pénible si tu as effectivement 300 dossiers, parce que tu devrais le faire 300 fois. Donc je suis désolé mais je pense pas pouvoir beaucoup t'aider sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Beardy avait posté ici :

 

Dans le répertoire "temp' de windows, j'ai 300 dossiers que je ne peux absolument pas supprimer. Ils se présentent sous la forme :

 

"tmp0000" suivis d'une série de chiffres/lettres.

 

Lorque je tente de les éffacer, windows m'indique : "Impossible de supprimer + le nom du dossier + Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".

 

Dans ces dossiers se trouve un fichier nommé : "tmp00000000". Chacun de ces dossiers et fichier pèsent 0 octets.

 

Est que quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond et comment m'en débarasser une bonne fois pour toute ?

Je viens enfin de solutionner mon problème !

 

Beardy avait lu sur le web :

 

" Assurez-vous que vous avez les droits sur le fichier, ça peut être une des raisons de l'impossibilité de l'effacement. "

En fait je suis parvenu à trouver comment rétablir des droit d'accès sur ces fichiers !

 

J'ai donc réussis à les supprimer !

 

MERCI DONC A TOUS CEUX/CELLES QUI ONT TENTE DE M'AIDER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Pour lire des partition NTFS a partir de MS DOS, tu as NTFS DOS de Sysinternals, ou Winternals je croit que c'est pareil.

 

NTFS DOS est gratuit en mode Lecture seule, par contre il est payant en Lecture / Ecriture.

 

Pour info toujour :

Certain fichier peuvent être impossible a effacer, du fait de leur chemin de base qui éxcéde 256 caractére, du moins sur Win2000, autre je sais pas !

Si l'on demande a Windows d'effacer le fichier, celui-ci n'arrivera pas a le trouver du fait que le chemin de base excéde 256 caractére, Windows s'arrêtera a cette limite, et par définition, tout ce qu'il y a derriére sera ignorer.

 

La solution est de deplacer le dossier conteneur a la racine du lecteur pour être en dessous de la limite des 256.

Cela mais arrivé plusieur fois, surtout avec des aspiration Web, je me retrouvait avec une arborescence a n'en plus finir !

 

Il est clair que l'on est en droit de ce demander comment le system a t'il fait pour créer le fichier ??? je me le demande encore !!

Quoiqu'il en soit je me suis deja retrouver avec une arborescence de plus de 50 sous dossier, ce qui est énorme !

 

De mon point de vue je pense que Windows doit stocker le nom du dossier, est ignorer ce qui s'y trouve a l'interieur a partir de la limite des 256, le dossier conteneur faisant le lien avec son contenus, et ainsi de suite jusqu'au fichier finale, c'est mon avis, car a part cela je ne vois vraiment pas comment de telle chemin aurait pu être créer.

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...