Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Bonjour, je viens de réinstaller mon os Windows édition familiale. Tout va bien jusque la mais il me redemande la clef d'activation. J'avais copié le fichier wpa.dbl sur une disquette avant de formater puis je l'ai rebaptiser ancien.txt, ensuite je l'ai mis dans le répertoire suivant : C:\WINDOWS\SYSTEM32\. Cette astuce qui me permettait de résoudre le problème d'activation de Windows n'a pas marché. Je voudrais savoir pourquoi et comment y remédier.

Merci de votre aide :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH.... c'est pas fini......

EUh que te dire de plus que l'astuce du WPA.DBL marche de moins en moins... il te faut effectivement passer par une réactivation par le Net ou au tel (activation gratuite et anonyme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours est-il qu'on a pas ce genre de problèmes avec un CD officiel d'XP...

583290[/snapback]

 

Salut,

Faut pas verser toujours comme ça dans la parano. Je suis persuadé que cette personne a une licence pour son Windows. Seulement, si comme moi, elle réinstalle souvent, l'astuce dont elle parle évitant d'avoir à activer à chaque fois était plutot sympa. Malheureusement, cela marche de moins en moins et l'activation par internet est limitée à 4 fois par ans. Ne reste plus que le téléphonne qui lui est illimité. C'est quand même gonflant parfois de devoir appeler Microsoft à chaque fois qu'on réinstalle et il m'est arrivé de devoir le faire 3 fois dans la même journée :P

Amitiés

Janus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suis d'accord,arrêtons la parano.

 

La manip que voulait faire seb84 n'a rien d'anormal ou de douteux.

 

A l'install, lorsque l'on active son XP il est créé un fichier WPA.DBL tenant compte des principaux éléments hardware de la machine. ( Voir cet excellent sujet ).

Il est donc tout à fait normal de vouloir sauvegarder et restaurer cette information.

 

J'ai personnellement cherché à faire cette manip dans un but d'automatisation d'install, sans succès.

 

En fait cette manip ne fonctionne pas malgré les tonnes d'infos à ce sujet.Certains croient qu'elle fonctionne mais en fait ils possèdent des PC OEM ( Dell,Acer etc ...) qui bénéficient du système SLP.Les CD livrés avec les produits OEM n'ont souvent besoin d'aucune clé. Windows s'installe, et ne demande pas d'activation. En fait, la clé est déjà intégrée et le système conçu pour n'être utilisé que sur le système avec lequel il a été livré et cela s'appelle le SLP, le System Lock Preinstall.C'est une conjonction entre le type de CD Windows et le bios de la machine.

 

Une autre version qui fait croire que le "coup" du wpa.dbl marche est le "Windows Corporate" qui eux ne demande rien du tout et n'ont pas besoin du SLP.

 

Enfin pour terminer l'activation par le net fonctionne autant de fois que vous voulez, la restriction à 4 X n'intervient qu'en cas de changement majeur de hardware.

 

J'installe et réinstalle très souvent mon XP, je n'ai jamais eu de soucis pour l'activation par le net.J'utilise une méthode d'install dite "unattented", ma carte réseau étant reconnue par XP et connectée à mon routeur l'activation se fait automatiquement par un paramètre ( disant que j'active par le net ) que j'ai donné dans un fichier de réponse( winnt.sif ).( Si j'enlève ce paramètre,l'activation m'est bel et bien demandée ).

 

Voilà en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice de l'activation d'XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin pour terminer l'activation par le net fonctionne autant de fois que vous voulez, la restriction à 4 X n'intervient qu'en cas de changement majeur de hardware.

 

Salut,

Je crois que cette restriction existe aussi pour les versions OEM.

Amitiés

Janus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×