Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur et windows 98


waterploof

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Voila je suis en train de refaire un viieu pentium 2. J'ai donc formater le disque dur a l'aide de la commande format c: Jusque la tout ce passe bien, aprés je boot sur le cd de windows 98 pour l'installer. L'installation ce passe bien et losque le pc redemarre pour finir l'installation de 98, il me dit que le systeme d'exploitation est introuvable.

 

Je ne comprends donc pas !!!!

Le pire c"est que lorsque on fait un "dir" sur le disque dur, il me donne les fichier de windows 98 qui sont bien présents sur le disque.

Le disque dur est en maitre

 

Avez vous une solution ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme s'il n'avait pas copier les fichiers système ??? à la limite quand tu fais un format c: rajoute un /s dessus

format c: /s /q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard tu n'aurai pas 2 partition active, sachant que 98 n'en accepte qu'une seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

boot avec la disquette et a l'invite a:> tapes fdisk/mbr

a+

583945[/snapback]

 

Ca ne ma rien changer

lorsque on a un disque dur dans le pc, y a t il une importance concernan le cavalier???

Ca me soule car losque je fait un dir sur le c: ben il m'affiche bien les fichier de win98, et lorsque redemarre ben il me dit qu'il n'y a pas d'OS.

 

Peut-ètre comme je l'ai di plus haut le cavalier a-t-il un role a jouer ??

Merci de vos rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

juste un truc il est configurer comment ton bios pour le boot ???

a+

584508[/snapback]

Ya rien qui marche

Pourtant les fichier de windows 98 sont bien présent sur le disque dur

Il ne dit toujours que l'OS est introuvable.

Est ce que cela fait quelque chose que le disque soit en esclaves lors de linstallation de l'OS ??

Quelqu'un as une solution

Proposer tout ce qui vous passe par la tete !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...