Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut-on travailler pendant une défragmentation ?


ElricX²

Messages recommandés

C'est beau les rêves !!

 

Depuis 1997, quoi de neuf Docteur ?

 

En tous cas faut lire ça pour un moment de jouissance intellectuelle !

 

Bref, vous défragmentez vos DD de vos "PC/Windows/grande distribution" une fois par semaine quand vous allez prendre une douche et vous évitez de vouloir tout faire en même temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défragmentation offline n'est accessible que sur certains logiciels payant malheureusement.

 

tu peux developper c'est quoi ce system de defrag offline? et donner le nom de ces logiciels :P merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau les rêves !!

 

Depuis 1997, quoi de neuf Docteur ?

 

En tous cas faut lire ça pour un moment de jouissance intellectuelle !

 

Bref, vous défragmentez vos DD de vos "PC/Windows/grande distribution" une fois par semaine quand vous allez prendre une douche et vous évitez de vouloir tout faire en même temps ...

:P:P:-P , c' est très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum,

 

ne rigolez pas trop, faites une installation toute fraiche, installez le pack SP2

et regardez la fragmentation de votre partition, vous m'en direz des nouvelles

 

donc, le papier est toujours d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se renseigner un peu avant de donner un avis .

va sur le site de Microsoft et ils te demontrent pourquoi il faut fiare une defrag une fois par semaine au moins, et les consequences si tu ne defrag pas !!!

 

Ah oui forcément, si microsoft le dit, je dois m'incliner :P

 

La simple existence d'un programme comme DeFrag ou pire les méfaits de ScanDisk dans Windows 95 devraient suffire à tout decideur intelligent pour rayer Microsoft de la liste de ses fournisseurs. Et pourtant, preuve de l'efficacité du lavage des cerveaux, et de la profondeur du sommeil dans lequel on nous a plongés, on est au contraire prêts en France à basculer le système bancaire sur des produits Microsoft et même à les choisir pour l'éducation de nos enfants.

 

D'autre part je trouve ton message bien méprisant. Ma foi ...

 

Je n'ai pas dit que la défragmentation était totalement inutile mais de moins en moins utile, en appuyant mon argumentation sur le fait que la technologie des disques durs avait et continue à progresser.

 

Bien sur qu'une défragmentation améliorera les performances, du moins réduira le boulot des pauvres têtes de lectures et des plateaux, je n'ai jamais dit le contraire.

 

Si la "secrétaire" est toujours aussi mauvaise, les locaux ont changé et vont encore se moderniser :

en 1997, quels étaient les temps d'accès ? quels étaient les vitesses d'écriture ?

Bien sur, tous n'étaient pas des moules hémiplégiques mais entre un disque de 1997 et un de 2005, les performances gagnées grâce à un process de défragmentation windows sont équivalentes au moins à celle procurer par les progrès effectués du coté des disques durs.

C'est un avis personnel qui n'engage que moi :-P

 

tu peux developper c'est quoi ce system de defrag offline? et donner le nom de ces logiciels merci

 

As-tu déjà essayé de copier/coller le dossier windows ? impossible n'est ce pas ?!

La defragmentation offline permet de lancer defrag O&o ou perfectdisk avant le lancement de windows et donc de pouvoir lui aussi le défragmenter.

"ne rigolez pas trop, faites une installation toute fraiche, installez le pack SP2

et regardez la fragmentation de votre partition, vous m'en direz des nouvelles

"

Bah oui, lui aussi il a besoin d'une petite défragmentation !

 

Bref, vous défragmentez vos DD de vos "PC/Windows/grande distribution" une fois par semaine quand vous allez prendre une douche et vous évitez de vouloir tout faire en même temps ...

 

Si t'utilises celui de windows, tu peux même prendre un bain ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui forcément, si microsoft le dit, je dois m'incliner :P

 

La simple existence d'un programme comme DeFrag ou pire les méfaits de ScanDisk dans Windows 95 devraient suffire à tout decideur intelligent pour rayer Microsoft de la liste de ses fournisseurs. Et pourtant, preuve de l'efficacité du lavage des cerveaux, et de la profondeur du sommeil dans lequel on nous a plongés, on est au contraire prêts en France à basculer le système bancaire sur des produits Microsoft et même à les choisir pour l'éducation de nos enfants.

 

D'autre part je trouve ton message bien méprisant. Ma foi ...

 

Je n'ai pas dit que la défragmentation était totalement inutile mais de moins en moins utile, en appuyant mon argumentation sur le fait que la technologie des disques durs avait et continue à progresser.

 

Bien sur qu'une défragmentation améliorera les performances, du moins réduira le boulot des pauvres têtes de lectures et des plateaux, je n'ai jamais dit le contraire.

 

Si la "secrétaire" est toujours aussi mauvaise, les locaux ont changé et vont encore se moderniser :

en 1997, quels étaient les temps d'accès ? quels étaient les vitesses d'écriture ?

Bien sur, tous n'étaient pas des moules hémiplégiques mais entre un disque de 1997 et un de 2005, les performances gagnées grâce à un process de défragmentation windows sont équivalentes au moins à celle procurer par les progrès effectués du coté des disques durs.

C'est un avis personnel qui n'engage que moi :-(

 

 

 

As-tu déjà essayé de copier/coller le dossier windows ? impossible n'est ce pas ?!

La defragmentation offline permet de lancer defrag O&o ou perfectdisk avant le lancement de windows et donc de pouvoir lui aussi le défragmenter.

"ne rigolez pas trop, faites une installation toute fraiche, installez le pack SP2

et regardez la fragmentation de votre partition, vous m'en direz des nouvelles

"

Bah oui, lui aussi il a besoin d'une petite défragmentation !

 

 

 

Si t'utilises celui de windows, tu peux même prendre un bain ! :-P

 

 

Je retombe sur ce post et sur de "grands experts" détenant la vérité :P

 

Tout faux mon petit ...

 

1) Depuis qu'il y a des PC il y a nécessité de défragmentation, c'est même pas (pour une fois !) un Pb de Windows, sous DOS depuis les années 80, c'était encore plus nécessaire.

 

2) Et jadis les DD allaient aussi vite, sinon plus que maintenant, because le poids et le nombre des fichiers pas en mode graphique !

 

3) Si on defragmente assez souvent, ça va vite. Sinon, au bout d'un mois ou plus de bidouilles, de suppressions et autres millions d'écritures disque n'importe où), ce n'est pas un bain qu'il faut aller prendre, mais plutôt aller se coucher ...

 

Etc ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même pas (pour une fois !) un Pb de Windows, sous DOS depuis les années 80, c'était encore plus nécessaire.
Euh... Juste un truc : c'est le système de fichiers FAT qui est en cause. Le NTFS n'apporte pas réellement de soulagement au niveau de la fragmentation, non plus. Je me demande bien ce qu'ils vont réussir à nous pondre avec WinFS (système de fichiers géré par le moteur de SQL Server)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Peut-on travailler pendant une défragmentation ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...