Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MSN messenger - Gros plantage WebCam


benoit.heinrich

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai acheter une logitech quickcam express au mois de mai.

Je n'ai eu aucun probleme avec, je l'utilise avec msn messenger v6.2 puis v7.0

 

Depuis quelques jours quand je clic sur "demande de conférence vidéo" sur msn, j'ai un gros plantage = je reboot franco, pas d'écran bleu ou autre.

 

J'ai d'abord penser a un pb d'msn, mais j'ai lancer la webcam a partir de l'explorateur, j'ai eu le meme probleme.

 

J'ai désinstaller tout les logiciel logitheque mis avec la webcam, j'ai désisntaller la webcam puis réinstallé (sans les programmes logithèque), j'ai eu accès a l'image webcam par l'explorateur, un test avec msn a été concluant, je me suis donc lancer dans une conversation vidéo sans son avec une amie...

 

Au bout de quelques minutes... reboot de l'ordi. Passer dans les options vidéo de msn fait rebooter l'ordi, alors que la webcam est accéssible par l'explorateur.

 

 

Je suis en XP SP2

Quel est le pb, dois-je changer de webcam ?

Conflit drivers ???

 

PS : j'ai scanner lèordi avec norton, pas de virus et j'utilise régulièrement AdAware, registry Mechanic et Spybot

 

PPS : D'avance merci pour les réponses et vos messages de soutien :P

 

Ben

Modifié par benoit.heinrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benoit.heinrich,

Comment ta WCam est branchee (-> PC ou USB) ?

La reinstallation de la WCam doit etre faite Camera debranchee.

Essaie de voir avec ton Pare-Feu

Perso: WCam en USB, PareFeu: ZA (je dois parfois le desactiver pour pouvoir me connecter) avec Kerio j'avais le meme pb.

Tiens au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phengizy

 

Ma webcam est branchée directement en usb sur l'ordi, pas de hub

 

PareFeu : ZA ; c'est quoi ca :P ???

Je n'ai pas de pb pour me connecter a msn

 

Bon j'ai laissé la webcam branchée pour la réinstaller :P

 

J'ai norton en PareFeu, ya jamais eu de pb avant, mais jvais voir ce soir sur mon poste ( là jsuis au bureau :-P

Modifié par benoit.heinrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai laissé la webcam branchée pour la réinstaller

C peut-etre a cause de ca.

ZA c mon pare-feu (Zone Alarm)

Pense a changer - Cf les dif. posts sur Norton

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ...

 

Le pb c'est que la webcam a commencer a planter l'ordi dans que je bidouille la config, ou autre...

 

Des virus peuvent-ils provoquer ce genre de pb ?, norton a intercepté bcq d'attaques sur mon poste depuis une semaine ...

 

Pb d'IRC a vérifier ?

 

Jvais surtout refaire une réinstallation draconnienne de la webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans que je bidouille la config,

Quand t'auras tout dit........ :P

Avant la solution draconienne, qui ne servira pas a grd chose je crois :P

Essaie de faire une Restauration du Systeme a une date ou tu n'avais pas le pb

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

clic droit sur le poste de travail, propriétés, Avancé, Démarrage et récupération>paramètres, décocher "redémarrer automatiquement"

et faire OK, puis encore OK.

 

ensuite, utiliser la webcam

et voir si une erreur se produit ^^

si oui, nous donner le type de l'erreur , et les numéros de type 0x0...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jviens de planter...

 

 

voila le msg :

 

*** STOP: 0x0000007e (0xC0000005,0xEE1E175D,0xF7A43B4C,0xF7A4384)

 

*** LV561AV.SYS - address EE1E175D base at EE1DF000 DateStamp 41fe76d3

 

 

Bon pour moi c'est du charabia, j(attend un Champollion au bon coeur pour me traduire tout ca ...

 

PS : J'ai pas trouvé de pb d'IRQ apparent dans le gestionnaire de périphérique ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

a mon avis, la quickcam express peut fonctionner sans pilote, un peu comme la quickcam 3000, donc désinstalle les pilotes de Logitech :P

mais si tu ne les as pas installés, tu peux le faire, ca peut toujours résoudre ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'ai décharger les pilotes logitech... puis branché la webcam... rien ne se passe donc jsuis obliger de passer par la réinstallation des pilotes pour faire marcher la webcam... qui fait replanter l'ordi ... !!!

 

J'ai demandé a un copain d'ammener sa webcam a la maison ( une autre cam de marque logitech (je ne sais plus le model))... sa marche quelque minute et puis plantage ( écran bleu etc...).

 

Je n'ai pas de conflit d'irq (vérifier)...

 

Une chite question, j'ai récement changer la résolution de mon écran jsuis passé de 1024x768 a 1512x864, est ce que cela peu expliquer le plantage de l'affichage vidéo de la webcam ( ou tout autre manip sur la config de la carte graphique) -> jvais tester ca se soir a la maison ...

Modifié par benoit.heinrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...