Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

megataupe

Failles à répétition pour les antivirus

Messages recommandés

Invité grenouille

Bonjour megataupe,

 

Est-ce un hasard ces nouvelles découvertes de failles dans d'autres antivirus ?

 

Personnellement je ne pense pas.

 

On peut penser que la mise à jour de la faille a considérablement agacé kaspersky. Celui-ci se disant : "ils nuisent à mon image avec une faille inexploitée, on va fouiller dans nos dossiers et leur en sortir d'autres ! ça rétablira la parité".

 

Et voilà peut-être, à imaginer que mes supputations soient vraies, une guéguerre qui commence...ou qui se termine ainsi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir megataupe, grenouille, bonsoir à tous,

 

Je me faisais la même réflexion que grenouille...

 

Je pense que, comme les hommes politiques, toutes les sociétés commerciales d'un secteur concurrentiel, conservent sous le coude, les dossiers nécessaires pour rétablir l'équilibre.

 

A moins que ce soit Panda qui enfonce le clou... voir mon sujet sur les spoofings de moteurs de recherche dévoilés par Panda -> "PremiumSearch, nouvelle menace..., détournement de Google, Yahoo, MSN..." - http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=76332 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grenouille :P . Plutot que la guerre des Editeurs d'antivirus (tu as une faille et moi pas), je pencherai davantage pour un travail de "fouine" de quelques chercheurs ou pourfendeurs de systémes, antitout, antivérole, etc.. qui désossent de façon obsessionnelle le code des soft pour y trouver la moindre ouverture, même si ce n'est qu'un trou de souris qui ne sera jamais exploité. Tant mieux si ces travaux sont mis en lumière car, ça permettra peut être d'avoir des produits mieux finis ou moins baclés.

 

Quand à la peur des failles gonflée outre mesure par les médias, j'avoue que ça me fait souvent bien rire dans la mesure ou le plus souvent la solution se trouve dans la modification d'une simple ligne (cas de Firefox récemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui megataupe, les medias, les experts en sécurité (chercheurs de failles) se doivent de faire parler d'eux pour augmenter les ventes/hits ou être invités dans les réceptions (voire être élu MVP) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IPL :P . Tout ça me fait penser au mythe des leaktest (autres failles s'il en est) pour les firewall que tous les éditeurs se targuent de passer (plus ou moins bien et c'est même catastrophique pour Kerio) afin d'affirmer la supériorité de leur produit sur les concurrents. Ce qui est à nouveau du plus haut comique, c'est lorsque l'on sait qu'un soft comme ProcessGuard (je me répéte hélas :P ) empêche toute exécution d'un quelconque leaktest et supplée donc le firewall lorsqu'il se fait traverser, que ce soit le meilleur ou le plus naze d'entre-eux (rappelons qu'aucun firewall ne passe pour le moment tous les leaktest).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×